Installation de freeplayer (VLC) sous la Fedora Core 4
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Bonjour
Alors pour commençais j'ai fait une recherche sur différent forum et site mais je ne trouve pas la réponse exact, ou ca marche partiellement.
Actuellement j'utilise le FreePlayer en version Windows est cela marche (hormis quelque saut d'image de temps en temps).
Ca fait quelque jour au j'essayer de mettre le FreePlayer sous Linux Fedora Core 4 mais je n'y arrive pas.
Enfin plus exactement j'ai installer le freeplayer ca a l'air bon mais je peux pas le lancer, donc j'ai fait des recherche c'est probablement car VLC n'est pas installé.
J'essaye de l'installer mais je vois pas comment faire, j'ai pris l'archive et je les décompresser après j'ai essayer différente ligne de comamnde comme make install ca marche pas, j'ai fait un truc donner dans le fichier readme ou installation je sais plus qui commence par ./configure ...
Est n problème de dépence ?
Merci de votre aide.
Alors pour commençais j'ai fait une recherche sur différent forum et site mais je ne trouve pas la réponse exact, ou ca marche partiellement.
Actuellement j'utilise le FreePlayer en version Windows est cela marche (hormis quelque saut d'image de temps en temps).
Ca fait quelque jour au j'essayer de mettre le FreePlayer sous Linux Fedora Core 4 mais je n'y arrive pas.
Enfin plus exactement j'ai installer le freeplayer ca a l'air bon mais je peux pas le lancer, donc j'ai fait des recherche c'est probablement car VLC n'est pas installé.
J'essaye de l'installer mais je vois pas comment faire, j'ai pris l'archive et je les décompresser après j'ai essayer différente ligne de comamnde comme make install ca marche pas, j'ai fait un truc donner dans le fichier readme ou installation je sais plus qui commence par ./configure ...
Merci de votre aide.
Autres pages sur : installation freeplayer vlc fedora core
Lassé par la pub ? Créez un compte
mordicus789 a dit :
BonjourAlors pour commençais j'ai fait une recherche sur différent forum et site mais je ne trouve pas la réponse exact, ou ca marche partiellement.
Merci de votre aide.
pourquoi tu installes pas à partir des rpm ?
http://rpm.pbone.net/index.php3/stat/4/idpl/2481778/com...
télécharge le rpm
en root tu tape la commande
rpm -ivh videolan-client-0.8.4-3.2.fc4.i386.rpm
si ça te donne des dépendences à installer tu les télécharges sur le meme site en faisant des simples recherches.
Une fois t'as tous les paquetages tu fais un
rpm -ivh *.rpm
sachant que t'est dans le répertoire où t'as tout téléchargé.
voilààààààààààà
Je rencontre un problème après avoir fini de prendre les 25 dépendances ...
Voila ce que j'ai en faisant :
rpm -ivh *.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
le fichier /usr/lib/libstdc++.so.6 de l'installation de libstdc++-4.0.2-8.fc4 entre en conflit avec le fichier du paquetage libstdc++-4.0.0-8
Voila ce que j'ai en faisant :
rpm -ivh *.rpm
Préparation... ########################################### [100%]
le fichier /usr/lib/libstdc++.so.6 de l'installation de libstdc++-4.0.2-8.fc4 entre en conflit avec le fichier du paquetage libstdc++-4.0.0-8
tu a bien fait attention de ne prendre que des .rpm fait pour la fedora core 4 (fc4) ?
Sinon tu peut peut etre commencer par mettre ton systeme a jour avec un yum. Tu connait yum ? Si la reponse est non fait: yum install yumex. Et ensuite lance yumex.
edit --
va voir ici: http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?...
Sinon tu peut peut etre commencer par mettre ton systeme a jour avec un yum. Tu connait yum ? Si la reponse est non fait: yum install yumex. Et ensuite lance yumex.
edit --
va voir ici: http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?...
Salut
Une remarque toutefois
dans le repertoire freeplayer tu as un repertoire bin qui contient de memoire
vlc-fbx.sh (cherche tu le trouveras)
C'est ce script qui te permet de lancer freeplayer (vlc spécial)
Si le script t'insulte (option inconnue) c'est que la version de VLC n'est pas compatible.
En fait la version officielle de vlc ne fonctionne pas avec freeplayer. Et tu devrais compiler, celui qui t'es fourni dans la paquet freeplayer.
Bonne chance
mike-x
Une remarque toutefois
dans le repertoire freeplayer tu as un repertoire bin qui contient de memoire
vlc-fbx.sh (cherche tu le trouveras)
C'est ce script qui te permet de lancer freeplayer (vlc spécial)
Si le script t'insulte (option inconnue) c'est que la version de VLC n'est pas compatible.
En fait la version officielle de vlc ne fonctionne pas avec freeplayer. Et tu devrais compiler, celui qui t'es fourni dans la paquet freeplayer.
Bonne chance
mike-x
Merci pour ces info, apparament j'arrive a lancer le free player dans linux mais sous la free box je peut aussi avec le freeplay mais quand je parcours les répertoire qui contiennent les AVI ils sont vide.
J'ai essayé sous linux de lire un divx il ne les lit pas, le probleme viens peut etre de la et des codecs ? J'ai pris ceux sur le site divx mais le probleme c'est que j'arrive pas a les installer.
J'ai essayé sous linux de lire un divx il ne les lit pas, le probleme viens peut etre de la et des codecs ? J'ai pris ceux sur le site divx mais le probleme c'est que j'arrive pas a les installer.
Pas la peine d'utiliser ceux la, tu es sur quelle distribution? Car en général vaut mieux passer par l'utilitaire de gestion de paquets de sa ditribtion pour installer des logiciels ou paquets. Il faut que tu cherches les w32codecs, si tu es sous:
- mandriva ou mandrake, utilise urpmi ou cherche des infos sur ton ami google a propos de easyurpmi,
- suse, utilise yast,
- ubuntu ou tout autre distrib basée sur debian, utilise apt-get,
- fedora, utilise yum.
Le principe est de définir des dépots de paquets disponibles sur internet, le logiciel de gestion des paquets de ta distrib se connecte alors a eux et mets a jour la liste des paquets dispo. Il te suffit ensuite d'utiliser soit l'utilitaire graphique soit la ligne de commande pour utiliser tout ça.
Exemple:
- Sous mandriva tu tapes : urpmi install un_logiciel.
- Sous ubuntu ou autre debian : apt-get install un_logiciel (apt-get update pour mettre a jour la liste des paquets dispos et apt-get upgrade pour faire toutes les mises a jour dispos).
- mandriva ou mandrake, utilise urpmi ou cherche des infos sur ton ami google a propos de easyurpmi,
- suse, utilise yast,
- ubuntu ou tout autre distrib basée sur debian, utilise apt-get,
- fedora, utilise yum.
Le principe est de définir des dépots de paquets disponibles sur internet, le logiciel de gestion des paquets de ta distrib se connecte alors a eux et mets a jour la liste des paquets dispo. Il te suffit ensuite d'utiliser soit l'utilitaire graphique soit la ligne de commande pour utiliser tout ça.
Exemple:
- Sous mandriva tu tapes : urpmi install un_logiciel.
- Sous ubuntu ou autre debian : apt-get install un_logiciel (apt-get update pour mettre a jour la liste des paquets dispos et apt-get upgrade pour faire toutes les mises a jour dispos).
mordicus789 a dit :
BonjourAlors pour commençais j'ai fait une recherche sur différent forum et site mais je ne trouve pas la réponse exact, ou ca marche partiellement.
Merci de votre aide.
-----
Sous su
ajout repo yum freshprms
rpm -ivh http://ftp.freshrpms.net/pub/freshrpms/fedora/linux/4/f...
Install par : yum install videolan-client
Lancement VLC
Menu principal
-> Son et vidéo
-> VideoLAN Client
GM
mordicus789 a dit :
Je vais vérifier que j'ai mis que des FC4, mais normalement j'ai cocher la case FC4 donc ca doit etre les bon.[...]
Je suis à la recherche d'un serveur UPNP dans linux.
Hello,
je te conseille uShare qui supporte les fichiers audio & video. Sinon, il en existe d'autres comme gMediaserver ou MediaTomb sous Linux (cf. mes screenshots http://www.pervasive-network.org/SPIP/Partager-des-cont... )
--
Thus0
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumFedora core 3 et sata
- ForumFreeplayer vlc m3u
- ForumFreeplayer vlc freebox
- ForumImpression de fedora core 4
- ForumInstaller vlc sous fedora
- ForumTelecharger fedora core 5
- ForumFedora core 3 x64 et wifi