FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » prb d'installation de gphoto

prb d'installation de gphoto

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : prb d'installation de gphoto

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je cherche à installer GPHOTO sous Mandrake 10.0 mais étant novice sur Linux, je ne sais pas trop comment faire.

Après avoir décompressé le fichier, j'ai tapé la commande (root) "./configure" qui m'a donné le résultat suivant :

[root@localhost gphoto2-2.1.4]# ./configure
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
[root@localhost gphoto2-2.1.4]# make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
[root@localhost gphoto2-2.1.4]#

J'ai ensuite tapé "make" sans effet comme vous avez pu le constaté ci-dessus.
Là je suis perdu, ne sais pas quoi faire !

Si vous avez une idée, elle est la bien venue !
Merci

Help us take back the web!
Plus d'informations

je m'y connais pas grand chose mais apparement c'est gcc qu'est pas installé mais attend la confirmation de qqn

Plus d'informations

installe gcc
commande: urpmi gcc

pour oinstaller gphoto ta essayé un urpmi gphoto ? Si ca ce trouve il est present sur les cd mdk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » prb d'installation de gphoto

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

PC Solaire : le test en direct

Publié le 24 September 2007