FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » prb d'installation de gphoto

prb d'installation de gphoto

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : prb d'installation de gphoto

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Je cherche à installer GPHOTO sous Mandrake 10.0 mais étant novice sur Linux, je ne sais pas trop comment faire.

Après avoir décompressé le fichier, j'ai tapé la commande (root) "./configure" qui m'a donné le résultat suivant :

[root@localhost gphoto2-2.1.4]# ./configure
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.
[root@localhost gphoto2-2.1.4]# make
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
[root@localhost gphoto2-2.1.4]#

J'ai ensuite tapé "make" sans effet comme vous avez pu le constaté ci-dessus.
Là je suis perdu, ne sais pas quoi faire !

Si vous avez une idée, elle est la bien venue !
Merci

Help us take back the web!
Plus d'informations

je m'y connais pas grand chose mais apparement c'est gcc qu'est pas installé mais attend la confirmation de qqn

Plus d'informations

installe gcc
commande: urpmi gcc

pour oinstaller gphoto ta essayé un urpmi gphoto ? Si ca ce trouve il est present sur les cd mdk

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » prb d'installation de gphoto

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

PC Solaire : le test en direct

Publié le 24 September 2007

Presence PC dévoile aujourd’hui la dernière partie de sa saga sur le PC solaire, avec la parution du test en lui-même : « Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC sola ... Lire la suite

Tout sur l'installation des drivers

Publié le 30 April 2004

Notre partenaire Touslesdrivers.com vient de publier un article très complet sur l'installation des pilotes de périphériques sous Windows. L'auteur, Julien, nous donne toutes les ficelles qui sont bien souvent cachées aux utilisateurs débutants. Lire la suite

PC solaire : le test en direct sur Présence PC !

Publié le 24 September 2007

Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC solaire. Nous vous proposons rien de moins que de suivre en direct et pendant une semaine le fonctionnement du PC, de l’accumulateur et d ... Lire la suite

Neuf ABC Clic et PC30 vous donnent des cours à domicile

Publié le 13 November 2007

Vous venez de souscrire un abonnement ADSL mais vous n’arrivez pas à vous dépatouiller de l’installation de la merveilleuse box qui vous a été fournie ? Vous balbutiez devant votre PC quant il vous demande quelle est l’adresse de votre MAC ? Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite