FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Installation Linux impossible

Installation Linux impossible

Gambit Matériel : Le_Cid_97425 Le Bistrot : fanouille_42 et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installation Linux impossible

Plus d'informations

Bonjour à tous.

Je souhaite installer Linux sur mon PC. J'ai 3 disques durs, 1 dd 80go(C) sata II avec xp , 1 dd 60go(D)ide pour mes sauvegardes et 1 dd 20go(E)ide pour installer Linux(formaté).

Lorsque je reboot, il lance le dvd ou le cd de linux(car j'ai essayé plusieurs versions sur différents supports). Mais à chaque fois, lors de l'installation, que je lance le (C) ou le (E) en 2 ème périphérique, le pc se bloque totalement.

Sous ubuntu, il bloque sur l'interface "charger des composants supplémentaires" à 14% sur la ligne : récupération de dhcp-client-udeb, avec le (C) et à 16% sur le fichier: récupération de c2fs-progs-udeb avec le (D).

Dans tout les cas, le pc plante et l'installation se fige, tout est bloqué!

Quelqun pourrait venir à mon secours !

Merci d'avance.

---------------
Antec NineHundred + Corsair 520HX
Asus P5KC + Core2Duo E8400 + Zalman 7000B + MSI 8800 GTS 512 Mo + 4Go ram PC-6400 G-Skill
Raptor 74Go + DM10 80Go
Asus 22" 2ms

Plus d'informations

c'est quoi le genre de ton pc ?

Essaye en debranchant la carte reseau (si elle 'nest pas intégré a la carte mere) ou tout autre peripherique particulier (webcam, hub usb ...)

Plus d'informations

Mon pc c'est un Athlon64 3800+, 1ghz ram pc 3200 sur une Asus k8v-x et une ati radéon 9600 pro Atlantis 256mb.
Ma carte reseau est intégrée, je vais la désactiver depuis le bios et débrancher tout autres périphériques usb. Et même les deux dd(C et D). A condition que je puisse rebooter sur xp à partir du prochain redémarrage.
Merci pour le conseil, je te tient au courant !

Plus d'informations

Je baisse les bras !
J'ai gravé 2 versions d'ubuntu en cd et dvd, j'ai débranché les 2 dd(80go en sata et 60go ide)désactivé le sata dans le bios, reformaté le 20go en fat32 et mis en master, désactivé le reseau lan et débranché tout mes périphériques usb! Mais le résultat est toujours le même, plantage au niveau du chargement des composants supplémentaires à 8 ou 16%.
Je ne sais vraiment plus quoi faire !

Plus d'informations

tu as pris les versions amd64 pour ubuntu? (en plus tu y gagnes en performance)
sinon essaie la version d'installation classique en mode alternate
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/dapper
tu trouveras le lien sur cette page pour amd64

bon courage

sous linux les disques dur ne s'appele plus c ou d mais porte le nom physique (hda pour le 1, hdb pour 2, hdc pour le 3 ...) et le chiffre pour les partitions
si tu veux garder windows
regarde ceci  
http://doc.ubuntu-fr.org/windows  
c'est bien expliquer dans la rubrique correspondante

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Installation Linux impossible

Annonces Google
Publicité