Bonjour, Nouveau sur ce forum, et débutant sur Linux... Je vais donc travailler avec windows et Linux sur le même pc, au moins pour commencer.
Les présentations étant faites... je viens d'installer Mandriva2006 en faisant attention de ne pas rentrer de mot de passe pour ne pas avoir à le donner à chaque démarage.
Au 1er lancement il s'initialise et me demande un mot de passe pour s'ouvrir... et je n'ai pas de possibilité de sortir de là sauf à redémarer l'ordi.
Quelqu'un pourrai-t-il me dire comment faire ?
Merci
Merci de vos réponses Si je vous ai bien compris et dites moi si je me trompe, il faut à nouveau que je boote sur le CD d'installation pour tout recommencer et pendant l'installation mettre un nom d'utilisateur ?
J'ai un ami qui a fait l'install sans nom et sans mot de passe et ça a démarré sans problème.
Pour - fomnislas- Je n'ai pas d'interface graphique au démarage sauf quand j'arrive sur ce foutu mot de passe. C'est sympa de me demander poliment de mettre un mot de passe mais... non, je préfairerais pas Merci les amis
Sous mandriva tu peut demander a demarrer immédiatement sous une session donné, mot de pass ou pas il ne te le demandera pas.
A tu mis un mot de passe pour le compte root ?
Si oui alors connecte toi en root. Mais pas dans l'interface graphique !!
Fait CTRL+ALT+F1 pour entrer en mode console, utilise F7 pour revenir en mode graphique.
En console connecte toi en root avec pour login: root.
Ensuite fait: passwd ton_utilisateur
Entre alors un mot de passe.
Je sais que tu ne veut pas de pass maus au moins tu pourra demarrer, apres on regardera pour demarrer directement un utilsiateur, c'est ce que tu veus je pense ?
Essai concluant, j'ai réussi à sortir de l'interface mot de passe et tout ça avec CTRL+ALT+F1 Maintenant je suis de nouveau bloqué, voilà ce que j'ai :
Localhost login: .....j'ai tapé "root." au curseur en attente et validé avec : "entrée" après :
password: .....et là y a pas de curseur et rien ne s'écrit, si je tappe quand même après un temps il me met à la ligne :
login incorrect
Voilà, et je n'ai pas pu sortir de là, même avec F7 il n'est pas revenu en mode graphique, j'ai du arrêter l'ordi manuellement
Merci de t'intéresser à mon problème
[root@localhost"]# .....et le cursseur clignote, et là j'ai tout essayé : lilo, boot, F7... etc... ce serait trop long et malséant de tout vous révéler ...bref rien à faire Il doit bien y avoir une solution quelque part
[root@localhost"]# .....et le cursseur clignote, et là j'ai tout essayé : lilo, boot, F7... etc... ce serait trop long et malséant de tout vous révéler ...bref rien à faire Il doit bien y avoir une solution quelque part
Bon alors la ca veut dire que tu est logué en root. Tu es juste dans une console. On ne lance jamais d'interface graphique en root car celle ci lance trop de programme, fait trop de chose sur le disque dur. Le compte root peut tt faire donc par sécurité on ne le lance qu'en mode console.
As tu fait: passwd nom_utilisateur ??
*pour information*
le compte root peut faire plus de chose que le compte administrateur sous windows. En root tu peut par exemple selectionner tt les fichiers et les supprimer ...
Message édité par ffomnislash le 12-01-2006 à 21:53:51
C'est la 3ème fois que j'installe Mandriva et même entrant le nom et mot de passe pour l'utilisateur à l'installation il ne veut pas ouvrir, me disant que le mot de passe n'est pas bon.
Pour répondre à ta question : As tu fait: passwd nom_utilisateur ?? effectivement je l'ai fait, je ne sais pas exactement où il fallait entrer cette commande, mais comme j'ai tout essayé ...et à tout les endroits ça devait être bon
@+
Ça y est, il s'est ouvert et cette fois-ci sans me demander de mot de passe, pourtant je l'avais bien rentré quand il me l'a demandé à l'installation, comme les autres fois d'allieurs. Sacré pingouin, il m'en a fait baver Merci à tous
Je tenais à vous préciser que c'est mes premiers jour sous linux (mandriva 2006) je suis complétement néophite.
j'ai exactement le mème problème que Akunamatata : "je viens d'installer Mandriva2006 en faisant attention de ne pas rentrer de mot de passe pour ne pas avoir à le donner à chaque démarage.Au 1er lancement il s'initialise et me demande un mot de passe pour s'ouvrir... et je n'ai pas de possibilité de sortir de là sauf à redémarer l'ordi."
de mon coté, j'ai essayé quelques trucs du genre ctrl+alt+F1 ensuite passwd nom_utilisateur
mais pas moyen d'ouvrir mandriva, que ce soit en mode root ou graphique