Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation sagem Fast 800 sur Knoppix

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour tt le monde;

S'il vous plait j'ai un abonnement ADSL 128K (menara), j'ai instalé dernièrement Knoppix 3.7, parce que j'aime beaucoup linux, et je n'ai jamais osé à l'installer.

Maintenant c'est fait, mais le probléme c'est que je n'y connais pas trop, surtout quand il s'agit d'installation.

Est ce que vous pouvez me guider pour installer mon modem usb sage Fast 800, sachant qu'il reconnait qu'un modem usb est connecté au pc, mais l'installer et configurer la connexion, ça marche pas.

à noter qu'avec le kite d'installation que j'ai eu de mon fournisseur d'accès, il y a bien un dossier pour les pilotes du modem pour linux, mais il n'y a pas un fichier .exe pour l'intaller, même s'il y a en je pense que ce n'est pas comme cela que ça se fasse.

Merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
à noter qu'avec le kite d'installation que j'ai eu de mon fournisseur d'accès, il y a bien un dossier pour les pilotes du modem pour linux, mais il n'y a pas un fichier .exe pour l'intaller, même s'il y a en je pense que ce n'est pas comme cela que ça se fasse.

Les ".exe" sous Linux, ca n'existe pas.
Il pourrait y avoir un script shell, le probleme c'est que ca change selon les distribs donc...

Sinon dsl, je peux pas t'aider j'y connais rien en modem USB :/ 

26seb a dit :
Citation :

Il pourrait y avoir un script shell, le probleme c'est que ca change selon les distribs donc...

Merci beaucoup pour la réponse.

Et comment fait on pour exécuter une script shell s'il vous plait ?

Alors, pour executer un script shell, il faut qu'il soit executable.
Pour savoir si il l'est, il faut avoir compris les notions de droits sous Unix. On peut le voir avec la commande ls -l:
ls -l monscript.sh
-rwxr-xr-x root root 10:10 10-10-2000 monscript.sh

Ici, le script est executable car il y'a des 'x' pour tout le monde. je te conseil de te documenter sur les droits Unix :) 

Pour l'executer, si il est executable, il suffit de tapper:
./monscript.sh
A condition d'etre dans le repertoire ou se trouve le script bien entendu.

Pour le rendre executable, il faut tapper:
chmod +x monscript.sh

Voila, si tu as des questions, n'hesite pas ;) 

Salut,
Cette commande est a saisir dans un terminal, soit en tant qu'utilisateur normal, soit en tant que root.
Ca depend des droits dont tu as besoin.
Enfin, note que tout ca n'a rien a voir avec ton installation de modem :D 

Est-tu aller voir sur le site de eagle usb ?

26seb a dit :
Citation :

Lassé par la pub ? Créez un compte