j'ai une version de gnat 3.15 déjà installé dans mon ordinateur et je veux faire la mise à jours de cette version par une autre version 4.3.
est ce que vous pouvaiez m'aider dans ce sujet.
merci d'avance
Non je parle de distribution: Mandriva, Red Hat, Suse, Debian...etc
Je te le demande car chaque distribution a une gestionnaire de paquetages (comprend de logiciels) qui permet d'installer de desinstaller et de mettre à jour les logiciels du systeme.
Donc, la piste à prendre est celle du gestionnaire de paquetages.
Aussi, si tu as installé ce logiciel via les sources c'est à dire en compilant, alors il te faudra le desinstaller vie un "make uninstall" ou à la main en supprimant les fichier générés par le "make install".
Donc :
1- quelle distribution as tu?
2-comment as tu installé gnat?
1- le distributeur c Debian
2- l'ancien version de gant est déjà installé dans mon ordinateur je sais pas comment mais moi je vaux installé la nouvelle version 3.4 ou superieur. parceque j'ai un programme qui est compatible avec la nouvelle version
je peux pas ni éditer ni utilisé la commande apt-get, car je suis pas un administrateur, je suis seulement un utilisateur, c ça le vrai problème.
en plus j'ai trouvé un fichier README qui decrit la façon comment on peux installé mais aucun de qu'il dit n'a marcher.
je suis vraiment decouté
Et bien normalement tu as du entrer un mot de passe root (root=administrateur) à l'installation de ta Debian.
Si tu ne t'en rappelle plus alors ca va etre dur d'installer quoique ce soit...
slut tt le monde,
j'arrive pas a installer les programmes y des erreurs si qqlqun pe m'aider ce serai cool,
sinon pour passer en super user ou admin pour installer il fo que tu lance la console et tape:
sudo -s et la normalent c bon.
slut tt le monde,
j'arrive pas a installer les programmes y des erreurs si qqlqun pe m'aider ce serai cool,
sinon pour passer en super user ou admin pour installer il fo que tu lance la console et tape:
sudo -s et la normalent c bon.
Si tu essaye d'installer un programme a partir des sources et que tu as des erreurs de compil, c'est qu'il y a des librairies qui te manque.
Regarde les erreurs pour trouver la librairie manquante.
Tu es sous quel distrib?