FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » installation de gcc en tar.gz

installation de gcc en tar.gz

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installation de gcc en tar.gz

Plus d'informations

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum!!! J'espère que vous pourrez répondre à mes quelques petites questions???

Voilà, je suis sous une mandrake 10.0, j'utilise l'outil de supervision Nagios 1.1 pour superviser environ une petite vingtaine de serveurs.
J'ai tenté d'installer nrpe-2.8.tar.gz mais le souci est que lorsque que je fais un ./configure il me dit qu'il me manque gcc!!!
Donc ma première question est: Où puis-je trouver gcc en .tar.gz pour ma distribution? j'avais trouver gcc-2.7.2.3.tar.gz mais je ne sais aps si c'est valable pour ma distribution!!!

De plus, avant de me dire d'installer via rpm, je vous signale juste que mes commandes rpm ne fonctionnent plus suite à une installation que j'ai du forcer malheureusement!!!

Donc pour résumer, il me faut utiliser les .tar.gz

cordialement

benoit

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

a écrit :

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum!!! J'espère que vous pourrez répondre à mes quelques petites questions???

Voilà, je suis sous une mandrake 10.0, j'utilise l'outil de supervision Nagios 1.1 pour superviser environ une petite vingtaine de serveurs.
J'ai tenté d'installer nrpe-2.8.tar.gz mais le souci est que lorsque que je fais un ./configure il me dit qu'il me manque gcc!!!
Donc ma première question est: Où puis-je trouver gcc en .tar.gz pour ma distribution? j'avais trouver gcc-2.7.2.3.tar.gz mais je ne sais aps si c'est valable pour ma distribution!!!

De plus, avant de me dire d'installer via rpm, je vous signale juste que mes commandes rpm ne fonctionnent plus suite à une installation que j'ai du forcer malheureusement!!!

Donc pour résumer, il me faut utiliser les .tar.gz

cordialement

benoit

Répare tes commandes rpm, tu n'arriveras pas à installer GCC en le compilant.

Plus d'informations

oui merci mais a part une ré-installation complète du serveur, je ne vois pas comment!!!

Risen From Ashes
Plus d'informations

a écrit :

oui merci mais a part une ré-installation complète du serveur, je ne vois pas comment!!!

ben télécharge le rpm de gcc ou vas sur ton CD d'install et en root tu tapes
rpm -ivh gcc-xxx.rpm

xxx : selon ta version de gcc

Message édité par FireBird le 29-03-2007 à 15:02:55

---------------
No Justice No Peace

Plus d'informations

compiler gcc sans gcc , c'est pas facile ca :D

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

mais c'est possible ... y a de quoi bootstraper.

mais bon faudrai déjà partir sur un système sain et euh, réparer rpm. (tiens comment que ça plante au passage ?)

Plus d'informations

bah a mon avis il a juste un paquet cassé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » installation de gcc en tar.gz

Annonces Google
Publicité