FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Pb à l'installation de Red Hat 9

Pb à l'installation de Red Hat 9

Le Bistrot : killerjeff, 1 utilisateur anonyme et 139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb à l'installation de Red Hat 9

Oh, ma belle création!!
Plus d'informations

Voila la situation, j'ai deja XP d'installé sur mon DD, j'ai 2 DD, 1 de 120Go ou XP est installé et un de 40Go qui me sert pour tout ce qui est stockage de programmes et autres. Je veux donc installer Linux sur le 120Go, je mets le cd ds le lecteur, il boot dessus, l'installation commence bien jusque la, et puis il me demande de créer une partition, donc je lui demande de me garde XP et de créer une partition et d'installer Linux, mais rien a faire, que ce soit en manuel ou automatique, il veut pas, il me dit qu'il ne peut pas créer de partition, et la seule option qui me reste (et que je n'ai pas essayé), c'est qu'il ecrase tout sur le DD pour installer linux... Help me please...
En partitionnant a partir de XP ca marcherait? C'est quoi la marche a suivre dans ce cas la, paske j'ai pas trouvé tt seul..
Merci

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

ta partition xp c'est du ntfs ?

Oh, ma belle création!!
Plus d'informations

Oui (malheureusement??)

Voyageur
Plus d'informations

Si ton DD ne contient qu'une seule partition (la partition pricipale) contenant WinXp il faut que tu réduises cette partition afin d'augmenter l'espace libre.
Et ensuite tu pourras créer un partition (étendue) avec RedHat dans l'espace libre.
Pour ma part c'est comme çà que j'ai procédé pour résoudre le problème.

Ciao et bonne chance ;-)

Oh, ma belle création!!
Plus d'informations

Ben je veux bien faire ça, mais comment t'as procédé?

Voyageur
Plus d'informations

J'ai installé partition magic et ensuite j'ai redimentionné ma partition principale contenant winxp.

xam
Plus d'informations

mariolhand2 a écrit :

Oui (malheureusement??)

oui malheureusement. Linux supporte mal le NTFS, la lecture est potable, l'écriture à tes risques et périls alors le redimensionnement. :D

Message édité par xam le 26-10-2003 à 18:04:05
Oh, ma belle création!!
Plus d'informations

Ya pas un autre moyen qu'avec partition magic?
La derniere fois que je l'ai utilisé, il m'a zapé toute une partition, donc j'ai pas confiance....

xam
Plus d'informations

convertir ta partition ntfs en fat32 ou trouver un petit disque dur.

Message édité par xam le 26-10-2003 à 18:29:55
Plus d'informations

xam a écrit :

convertir ta partition ntfs en fat32 ou trouver un petit disque dur.

Dans ton cas, je ferais un bon gros backup avec multiples gravures, si besoin.
Ensuite, gros redimensionnement des tes partitions avec, par exemple sur ton 120 GB, une parti. de 60 pour ton linux (ça suffit plus qu'amplement) et puis une autre pour ton windows.

Pour vraiment pousser le vice (j'ai fait ça chez moi), j'ai encore divisé la parti. de 60 en deux partitions de 30 Gb: une pour la racine (/) et une pour le home (/home), comme ça si je veux encore deconner sur la parti. racine (essai d'une autre distribution par exemple), je garde toutes mes données personelles sans rien y changer et elles sont detectées automatiquement.

Pour ton swap, si tu as deux HDD, pour des meilleures performances, mets-le sur le HDD ou Linux n'est pas installé, comme ça ton HDD windows (ou celui que tu utilises pour mettre ton brol, je C plus bien) sert uniquement de sawp quand tu utilises Linux. Gain de rapidité assuré !!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Pb à l'installation de Red Hat 9

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

PC Solaire : le test en direct

Publié le 24 September 2007

Presence PC dévoile aujourd’hui la dernière partie de sa saga sur le PC solaire, avec la parution du test en lui-même : « Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC sola ... Lire la suite

Tout sur l'installation des drivers

Publié le 30 April 2004

Notre partenaire Touslesdrivers.com vient de publier un article très complet sur l'installation des pilotes de périphériques sous Windows. L'auteur, Julien, nous donne toutes les ficelles qui sont bien souvent cachées aux utilisateurs débutants. Lire la suite

PC solaire : le test en direct sur Présence PC !

Publié le 24 September 2007

Voici aujourd’hui le dernier épisode, sans doute le plus important, de notre saga consacrée à la construction d’un PC solaire. Nous vous proposons rien de moins que de suivre en direct et pendant une semaine le fonctionnement du PC, de l’accumulateur et d ... Lire la suite

Neuf ABC Clic et PC30 vous donnent des cours à domicile

Publié le 13 November 2007

Vous venez de souscrire un abonnement ADSL mais vous n’arrivez pas à vous dépatouiller de l’installation de la merveilleuse box qui vous a été fournie ? Vous balbutiez devant votre PC quant il vous demande quelle est l’adresse de votre MAC ? Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives