Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation terminée...mais rien !!!

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut tt le monde,

voilà depuis quelques jours chaque fois que je télécharge une application RPM et que j'installe j'ai le message qui indique: Tous les paquetages sont déjà installés, alors que je ne trouve aucune de ces applications.
J'ai le probléme avec superkaramba,et Mozilla Thundebird, et xmms ...
maintenant quand je veux même refaire l'installation je ne peux pas.
s'il y a une solution, merci de m'en tenir au courant

une autre pour terminer, c'est concernant Kopete, avant de réinstallé Mandriva, tt marchait impec, mais maintenant il n'y a que le compte AIM qui marche alors que pour les comptes MSN ou ICQ m'affiche que le mot de passe est éronné alors que c'est le bon mot de passe avec lequel j'accéde à la boite e-mail.
je pense que le probléme vient du gestionnaire de mot de passe sous mandriva, parce que au début j'ai fait une gaufe quelques part, et maintenant j'arrive plus à trouver la solution, je vous prie de m'aider.

merci d'avance.

Autres pages sur : installation terminee rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

slt msieu
g le meme prob concernant kopete mais sous kubuntu. Ca doit pas venir du gestionnaire de mandriva parce sous Amsn, ca marche nickel pour mon compte msn.

Kestion subsidiare : kelkun connait une version assez recente de Amsn que la 0.94 paske ok ca marche mais c un peu spartiate par rapport a la version officiel de windaube
Merci a tous pour une reponse, je suis un gros newbie sous linux

beaumont a dit :
Salut tt le monde,

voilà depuis quelques jours chaque fois que je télécharge une application RPM et que j'installe j'ai le message qui indique: Tous les paquetages sont déjà installés, alors que je ne trouve aucune de ces applications.
J'ai le probléme avec superkaramba,et Mozilla Thundebird, et xmms ...
maintenant quand je veux même refaire l'installation je ne peux pas.
s'il y a une solution, merci de m'en tenir au courant

une autre pour terminer, c'est concernant Kopete, avant de réinstallé Mandriva, tt marchait impec, mais maintenant il n'y a que le compte AIM qui marche alors que pour les comptes MSN ou ICQ m'affiche que le mot de passe est éronné alors que c'est le bon mot de passe avec lequel j'accéde à la boite e-mail.
je pense que le probléme vient du gestionnaire de mot de passe sous mandriva, parce que au début j'ai fait une gaufe quelques part, et maintenant j'arrive plus à trouver la solution, je vous prie de m'aider.

merci d'avance.

Salut :) 
Pour Superkaramba as tu regardé si le répertoire exite ? la question parait farfelue mais beaucoup ignore comment trouver le répertoire quand ils débutent sous linux.
Dans konqueror ou dans une console la syntaxe de l'url est:
/home/ton_login/.superkaramba/
Et pour chaque logiciel la démarche est identique. Emule par exemple se trouvera à l'url /home/le_login/.emule/incoming etc...
Autre question, tu utilise gnome ou KDE ? car il est possible que lors de l'installation du rpm de Superkaramba l'icone de lancement dans le menu n'est pas été créée. Dans ce cas il te faut ouvrir une console en user et taper:
$superkaramba
Normalement l'icone va être créée et va se trouver dans le menu sous KDE dans /systeme/surveillance systeme

babaille a dit :
slt msieu
g le meme prob concernant kopete mais sous kubuntu. Ca doit pas venir du gestionnaire de mandriva parce sous Amsn, ca marche nickel pour mon compte msn.

Kestion subsidiare : kelkun connait une version assez recente de Amsn que la 0.94 paske ok ca marche mais c un peu spartiate par rapport a la version officiel de windaube
Merci a tous pour une reponse, je suis un gros newbie sous linux

A ma connaissance la version 0.94 est la derniere. Et effectivement elle est quand même assez austère par rapport à celle que l'on connait sous win.

Déjà j'utilise Kde
et pour le répertoire Superkaramba, je l'ai pas, j'ai seulement "Desktop" et "tmp", ce sont uniquement les deux dossier que j'ai.
en parlant de emule je n'ai pas pu l'installé également suite au même problème.

merci pour ton aide.

Quand tu ouvre ton dossier personnel dans l'url tu met un "." à la fin de ton dossier utilisateur c'est à dire pour emule par exemple (je met ma syntaxe personnelle)
/home/crazy/.emule
tes dossiers sont "en cache" donc invisible directement.
normalement si tu click dans dossier personel dans mandrake/mandriva tu dois avoir ceci:file: /home/crazy dans la barre d'url. Et c'est là qu'il te faut rajouter:
file: /home/crazy/.emule pour l'exemple. J'ai cité emule mais en fait c'est pour l'exemple.

Citation :
mkdir ~/.superkaramba :o 

Comment ça mkdir ?
j'avoue ne pas comprendre, il a installé le rpm superkaramba donc en toute logique le repertoire est créé. hors la commande mkdir créé un repertoire /.superkaramba que je sache

illies a dit :
Comment ça mkdir ?
j'avoue ne pas comprendre, il a installé le rpm superkaramba donc en toute logique le repertoire est créé. hors la commande mkdir créé un repertoire /.superkaramba que je sache

Citation :
bash: /home/.../.superkaramba: No such file or directory

Alors qu'il le cré et il verra ce qui se passe :o 

je trouve toujours pas le dossier..

Au fait qaund je veux le reinstallé j'ai le message suivant, quand je clique sur install:
Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés: superkaramba-0.32b-2mdk.i586 (car libpython2.3.so.1.0 est non satisfait)
contunier ?
j'ai deux choix soit "abondonner" ou "ok" pour contunier

et d'ailleurs, je ne comprends pas la différence entre les RPM qui se termine avec ".src.rpm" et d'autre avec "i586.rpm" et d'autre avec "x86_64.rpm" alors qu'ils concernent tous la même distribution.

Pouvez vous me fournir des explications la dessus sans oublier mon probléme initial

Pour infos, lorsque j'ai essayé d'aider Evilempire a installer Mandriva on a rencontré énormément de problème avec les installations via rpmdrake. As tu tenté d'installer par les sources ?

pour répondre brièvement à ta question, un fichier ayant pour extension toto.i586.rpm peut être installé directement. Un fichier ayant pour extension toto.src.rpm doit être recompilé au préalable avant installation.

franchement pour dire je j'ai pas essayé.. déjà je trouve de difficulté avec le rpm, tu pense que je vais m'en sortir avec la console

mais bon je vais essayer pour voir ce que ça va donner

d'après ton explication, il vaut mieux utiliser les fichiers avec ".i586.rpm", c'est bien ça ?

tu peux aussi de localiser l'application en utilisant la console:
locate nom_de_l'application et il en ressort l'endroit ou le fichier se trouve
tu peux ensuite aller à cet endroit:
cd path_du_fichier_trouvé_par_locate
et ensuite tu tappes:
./nom_de_l'application
si ça marche pas essaye de te logger en root:
su
puis mot de passe
Voilà des x y'a pas tout dans le menu de kde...

beaumont a dit :
franchement pour dire je j'ai pas essayé.. déjà je trouve de difficulté avec le rpm, tu pense que je vais m'en sortir avec la console

mais bon je vais essayer pour voir ce que ça va donner

d'après ton explication, il vaut mieux utiliser les fichiers avec ".i586.rpm", c'est bien ça ?

Désolé pour la réponse un peu tardive !!!

Dans la majorité des cas l'installation de fichier "i586.rpm" se passe sans problème. Mais il arrive parfois que cela ne marche pas et dans ce cas il est nécessaire de s'orienter ver les fichiers source soit "src.rpm" soit directement le fichier compacté en "tar.gz","tgz","tar.bz2".
Dans ces dernier cas, l'installation se fait par une compilation. Ce qui à pour but d'avoir en général la dernière version du logiciel, et dans certain cas d'optimiser ledit logiciel en fonction de ton systeme.

Cela va peut être te surprendre mais je te conseille de mettre ce lien http://www.google.com/linux dans tes favoris !!! :) 
Beaucoup de linuxien le connaisse mais quand on arrive de windows bien souvent on ignore que Google a un moteur de recherche spécialement dédié à linux. Toute les recherches que tu y feras contiendront des réponses ne concernant QUE linux et son environnement.
Lassé par la pub ? Créez un compte