Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installation ubuntu sur DD externe

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

bonjour,
Novice et "nouveau né" chez Linux, je désire installer ce logiciel ubuntu 7.04 sur mon DD externe mais le message suivant apparait à chaque fois que je donne comme destination d'installation mon DD externe :

"echec de démontage des partitions
le programme d'installation a besoin de modifier les tables des partitions mais ne peut
le faire car les points de montage suivants ne peuvent etre démontées
/média/disque1040DUR\040EXTERNE\040G "

Merci pour votre aide !!!
bonne fin de journée

Autres pages sur : installation ubuntu externe

bonjour,
sur mon dd ext j'ai 2 partitions ntfs et fat 32 mais lorsque je demande à installer sur le DD j ai le msg qui aparait maintenant :
redimensionnement impossible des partitions !
que puis-je faire
Pro de Linux

( congelli501: Un OS est un logiciel, mais c'est vrai qu'on a tendance à confondre logiciel et application. En plus la tournure de la phrase de fadb est surprenante. ubuntu n'est pas un OS, mais une distribution GNU/Linux, contenant un noyau et ses modules (OS), un système d'install et des tas d'applications :o 
Hein, quoi, au lieu de te reprendre je ferais mieux de t'aider à installer Ubuntu et te dire comment initialiser HAL ? Oui, je sais j'ai honte :(  )

ne t'inquiète pas je ne suis pas vexé mais mon langage est quelque peu windowsiens ! et je désire essayer linux mais je suis bloqué...
j'attends de l'aide... et j'accepte les réflexions... sans soucis !
Posez votre question