Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'installe Linux from Scratch - Suivez-moi

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut le ptits pingouins
[:zeb:3]

Connaissez-vous Linux From Scratch ? Cette distro est un peu particulière, jugez-en un peu.

Au lieu de mettre à disposition le téléchargement d'une image ISO à graver sur CD, au bout du lien, c'est tout un bouquin de quelques 320 pages à imprimer sur papier que vous obtiendrez si vous visitez sur http://www.linuxfromscratch.org/lfs/downloads/stable ([:l_ecorcheur] http://lfs.traduc.org/LFS/download.php)

Installez donc cette distribution, et vous pourrez répondre "Oui" à la question "Connaissez-vous vraiment Linux ?"

[:zeb:3] [:zeb:3] [:zeb:3]

Pour suivre les niouzes de cette distribution chez Tom's hardware, c'est ici : [News] Linux From Scratch

[:zeb:3] [:zeb:3] [:zeb:3]

Quant à vos retours d'installation, je vous propose de les compiler dans ce topic.
C'est donc à vous !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ce topic est à toi. Vas-y, mets-y ce que tu veux. :spamafote: 

Par exemple, ça peut être des trucs qui semblent de prime abord peu importants du genre :
  • J'imprime, c'est plus pratique que de lire sur un autre ordi à côté
  • Euh, en fait, pour télécharger les paquets, il me faut un ordi à côté. Et avec le copier-coller, direct de la version électronique, je fais mes wget sans me tromper...
    :lol: 

Le deuxième point c'est encore bizarre à comprendre ;) 
    Mais si j'ai bien compris j'met ce qu'il me semble important pour le prochain et pour me faire aider ;) 
    Vu le nombre de questions que je poses en plus j'penses qu'on aurat bien fait le tour :jap: 
    Faut que j'essaie d'installer ma vieille imprimante now ;) 

bon ben ça m'prend la tête j'arrive pas à faire fonctionner l'imprimante j'vais lire sur un écran c'pas grave, faut que je fasse quoi par contre, que j'peux tout lire d'une traite comme prendre des notes ou tester en même temps c'est quoi le mieu ?
    Surement les trois en même temps :D 

Je pensais que tu avais déjà quelque chose d'installé.
    Après, le choix de la ditrib pour installer LFS n'est qu'une question de goût et de ce que l'on connais le mieux. Pense à installer tout ce qu'il faut pour compiler, si ce n'est pas par défaut lors de l'install.

J'ai mit linux mint vu que j'l'avais sur la clé
    J'hésite à passer sur Salix aussi histoire d'être sur le même interface que toi toussa quand même ;) 
    J'supprimerais ça se soir s'tu me la reccomande :) 
    EEn attendant ça me permettrat de jeter un coup d'oeil

jacktara a dit :
    T'en a eu pour combien de temps pour ta compil alors ?
    J'te fait p'têtre répéter mais le live CD de salix ça fonctionne pour la LFS ?
    Sous virtual box :) 

3h30 à peu près sur la machine du boulot (T7600) tests inclus.

edit : Salix fonctionne aux petits oignons voire mieux que Debian.

Ext3 ?
    Pourquoi ne pas passer à Ext4 ou Btrfs (même si ce dernier est encore très peu répandu - peut être à cause de sa plus forte dépendance à la mémoire / trop orientée base de données / trop récent : à partir du noyeu 2.6.31) ?

Sylvain37 a dit :
    Ext3 ?
    Pourquoi ne pas passer à Ext4 ou Btrfs (même si ce dernier est encore très peu répandu - peut être à cause de sa plus forte dépendance à la mémoire / trop orientée base de données / trop récent : à partir du noyeu 2.6.31) ?

Ce n'est qu'un premier jeu d'essai sur MV. Sur une machine physique, je passerai directement à l'ext4. :) 

Et tant que j'y suis, je vais suivre la version SVN de CLFS.
    Lassé par la pub ? Créez un compte