Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer des archives tar tar.gz ou autres

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

salut tout le mande, j'aimerai bien me présenter tout d'abord, je suis un petit chercheur débutant en ce mande d'ubuntu, j'ai ouvert la porte et d'une façon franquette je ne sais pas comment manger le pain. et j'espère que vous m’accepter comme un enfant qui demande seulement de le guider.

récemment j'ai installé avec succès l'ubuntu 10.04 LTS, il est magnifique. j'ai des archives type tar et tar.gz et j'aimerai bien savoir quelle est la méthode la plus facile et manipulable pour installer ces archives.

merci d'avance.

Autres pages sur : installer archives tar tar

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Salut à toi !!

Je ne connais pas bien Ubuntu, donc si c'est pour la partie graphique, je ne pourrai pas trop t'aider.
En revanche, pour la partie invite de commande, la commande tar permet de décompresser sans problème une archive .tar.gz.
Il suffit d'exécuter ceci:
  1. tar -xvfz monArchive.tar.gz

C'est extraira tout dans le répertoire courant.
Tu ajouter -D path pour spécifier un répertoire de destination.
D'ailleurs tu pourras également trouver des archives au format .tar.bz2, dans ce cas il te faudra remplacer l'option "z" par l'option "j"
Explication :
- v pour verbose, ca t'affiche la liste des fichiers extraits
- x pour extraire
- f pour spécifier le fichier à extraire

A la place de "x", tu peux également utilisé "t" qui te permet de ne faire que lister sans extraire (à utiliser avec "v").

Oops !!

J'ai peut être mal compris, s'agît-il d'installer une application à partir des ses sources au format .tar.gz ???

Dans ce cas, comme l'a dit jack5611, rien ne vaut l'utilisation du gestionnaire de paquet d'Ubuntu. Il gèrera toutes les dépendance pour toi.