Je suis actuelement en stage de formation, et je travaille sous RedHat/FreeRadius.
Comme la configuration de l'ensemble n'est pas mon point fort, j'ai récemment eu la bonne idée de l'installer chez moi, à la maison Mais à la maison avec OpenBSD, que je me suis acheté la moins dernier, le 1er novembre 2005
Seulement, je bloque dès l'installation (1) si je choisis de l'installer à partir des sources car après un détarrage de l'archive freeradius-1.0.5 (téléchargé sur le site officiel), le shell me retourne un message d'erreur dès que j'execute la commande ./configure que voici :
Citation :
loading cache ./config.cache
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler (gcc ) works... yes
checking whether the C compiler (gcc ) is a cross-compiler... no
checking whether we are using GNU C... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for AIX... no
checking whether gcc needs -traditional... no
checking whether we are using SUNPro C... no
checking for ranlib... ranlib
checking whether byte ordering is bigendian... no
checking for gmake... no
checking for make... /usr/bin/make
configure: error: GNU Make is not installed. Please download and install it
from ftp://prep.ai.mit.edu/pub/gnu/make/ before continuing.
Et même après avoir téléchargé make-3.80.tar.gz à partir de cette adresse et executé :
./configure
make
make install
...Le shell me réaffiche le message ci-dessus lorsque j'execute ./configure dans le répèrtoire freeradius-1.0.5 (comme si je n'avais pas installé make).
Et (2) si je choisis l'installation de FreeRadius via la méthode des RPMs, je rentre à nouveau dans le mur car... d'après google il n'y as pas de packages pour OpenBSD (surtout pour OpenBSD 3.8 ).
Bref, c'est amusant je trouve
Par contre si vous, vous avez quand même trouvé un moyen pour y'arriver malgré tout, je vous en pris
Très bonne soirée (et bonnes prochaines fêtes de fin d'années )
Je suis actuelement en stage de formation, et je travaille sous RedHat/FreeRadius.
Comme la configuration de l'ensemble n'est pas mon point fort, j'ai récemment eu la bonne idée de l'installer chez moi, à la maison Mais à la maison avec OpenBSD, que je me suis acheté la moins dernier, le 1er novembre 2005
Seulement, je bloque dès l'installation (1) si je choisis de l'installer à partir des sources car après un détarrage de l'archive freeradius-1.0.5 (téléchargé sur le site officiel), le shell me retourne un message d'erreur dès que j'execute la commande ./configure que voici :
Citation :
loading cache ./config.cache
checking for gcc... gcc
checking whether the C compiler (gcc ) works... yes
checking whether the C compiler (gcc ) is a cross-compiler... no
checking whether we are using GNU C... yes
checking whether gcc accepts -g... yes
checking how to run the C preprocessor... gcc -E
checking for AIX... no
checking whether gcc needs -traditional... no
checking whether we are using SUNPro C... no
checking for ranlib... ranlib
checking whether byte ordering is bigendian... no
checking for gmake... no
checking for make... /usr/bin/make
configure: error: GNU Make is not installed. Please download and install it
from ftp://prep.ai.mit.edu/pub/gnu/make/ before continuing.
Et même après avoir téléchargé make-3.80.tar.gz à partir de cette adresse et executé :
./configure
make
make install
...Le shell me réaffiche le message ci-dessus lorsque j'execute ./configure dans le répèrtoire freeradius-1.0.5 (comme si je n'avais pas installé make).
Et (2) si je choisis l'installation de FreeRadius via la méthode des RPMs, je rentre à nouveau dans le mur car... d'après google il n'y as pas de packages pour OpenBSD (surtout pour OpenBSD 3.8 ).
Bref, c'est amusant je trouve
Par contre si vous, vous avez quand même trouvé un moyen pour y'arriver malgré tout, je vous en pris
Très bonne soirée (et bonnes prochaines fêtes de fin d'années )
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment faire pour résoudre ce problème car j'ai la même chose en installant freeRADIUS-1.1.4
J'ai donc installer le Make comme demandé mais le message reste quand même...
Quant à gmake, je n'arrive pas à trouver le package correspondant.
Merci par avance.
J'ai oublié de préciser que j'était sous freeBSD-6.2
Message édité par Jack Chicane le 17-01-2007 à 13:30:14
Voilà comment j'ai fait :
Il faut tout d'abord savoir que mon freeBSD était fraichement installé et ce de façon basic.
Donc le plus simple est d'utiliser les logiciels portés et voici la manip :
#portsnap fetch --pour récupérer le catalogue
#portsnap extract --si le répertoire /usr/ports n'existe pas sinon : #portsnap update
#cd /usr/ports
#make search name=freeradius --donne le chemin d'accès au logiciels porté
#cd <chemin du logiciel>
#make
#make install
#make clean
--------------------
et voilou ! ouf!
Message édité par Jack Chicane le 17-01-2007 à 15:26:53