FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Installer internet sous mandrake

Installer internet sous mandrake

adia et 122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Installer internet sous mandrake

a du mal...
Plus d'informations

Bonjour, voila je viens d'installer linux mandrake. J'ai installé pour utiliser le meme OS que ma fac. Or je ne connais rien a linus...je voudrais donc savoir si quelqun peut me renseigner, voire me filer un tuto pour créer une connexion degroupée en modem usb manuellement. Je pense que tous les utilisateurs sont passés par là, donc j'espere avoir des réponses.
Merci

De quel modem parle-t-on parce qu'il en existe quand même quelques uns...  

Broadcast
Plus d'informations

Oui c'est quoi? Essaye de passer par autre chose que l'usb : le RJ45 passe sans souci, ensuite si tu est oblige d'utiliser l'usb je sais qu'avec la FreeBox et une distib Ubuntu tout ce qu'il y a a faire c'est de brancher le port usb c tout.

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
www.xtreme-lan.fr Association De Lan Party
Plus d'informations

si tu passe par un cable ethernet il te faudrat activer ton dhcp si ta box et en dhcp avec la commande suivante

drakconnect ou drakconf
et tu suis ce qui est demandé

de même pour une ip fice tu peut utiliser c'est deux utilitaire qui sont on peut le dire les mêmes (dans le cadre de l'adressage IP)

Broadcast
Plus d'informations

le dhcp est activé par defaut. Sinon au lieu d'utiliser des utilitaires pour tout il faut aller directement sur les fichiers de conf : /etc/networking/interfaces
C'est relativement simple à remplir et il y'à tujours des exemples en commentaires.

www.xtreme-lan.fr Association De Lan Party
Plus d'informations

oui c'est une solutions, qui aura un meme résultat a toi de voir munky, donne nous des nouvelles

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Installer internet sous mandrake

Annonces Google
Publicité