FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » installer un mode graphique

installer un mode graphique

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : installer un mode graphique

Plus d'informations

Bonjours, je possede un portable DELL latitude CPi:
Avec linux sur une partition et windows sur une autre.

Jusque maintenant j'etait en mode console uniquement et il me faut desormais instakller un mode graphique dessus afin de faciliter certaine installation et gestion notament webmin.

J'ai installer un mode grafique (blackbox car tres faible en ressource)
je lai configurer avec /usr/share/redhat-config-xfree86/redhat-config-xfree86 IL me creer le fichier de config.

mais lorsque ej tappe startx, j'ai un message d'erreur que je ne comprend pas.
Warning: you selected Fvwm2 as your window mabnager but your installation does not appear to be fonctionnal. the executable /usr/X11R6/bin/fvwm2 was not found on your system.
RESUMING with TWM
/etc/X/xinit/Xclients : line68 : xclock: command not found
/etc/X/xinit/Xclients : line76 : exec: twm: not found

Waiting fort X server shut down.

Pourriez vous s'il vous plait me donner quelque conseil ou solution.
Merci.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

Apparement il te manque un fichier/programme. Vérifie du côté des dépendances de BlackBox.

Plus d'informations

Ouai il me manquai un truc je pense mais apt-get ne ma rien dit.

J'ai installer gdm qui a ce que je vois est un gestionnaire de boot sur interface graphique et donc mnt ca va nikel avec blackbox.

bon je vois que c'est vraimeent leger comme truc, ya rien a part un menu sur clicdroit :D ca le fait :pp

J'suiiiiis un malade moua !
Plus d'informations

Et surtout tu peux tout configurer sous fvwm ! Du menu déroulant aux bureaux en passant par les touches racourcis ...
cf. ton .fvwmrc ;)

---------------
Chaussette ! ... Chôssetttee !! CHÔÔÔÔSSETTTTTTTTEUUUUHHH !!!!!

Plus d'informations

Apparemment il n'a pas pris en compte le fait que tu veuilles utiliser blackbox, il essaye de lancer Fvwm2 (qui est super moche [:mmmfff] mais qui ne consomme pas trop de ressource [:tequila])
As-tu lancé redhat-config-xfree86 depuis le même compte utilisateur que celui que tu as utilisé pour lancer startx ?
Si oui, où a été créé le fichier de conf ?

Plus d'informations

Baster a écrit :

Fvwm2 (qui est super moche [:mmmfff] mais qui ne consomme pas trop de ressource [:tequila])

hmmm ... il n'appartient qu'à toi de le rendre moins laid : d'où le hautement configurable :p

---------------

Plus d'informations

bah disons que j'ai toujours préféré WindowMaker :p

Plus d'informations

;) J'étais sous WM ... avant de découvrir fvwm :D

---------------

# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

Ne serait-ce pas tout simplement un problème de PATH ?

Plus d'informations

Oui j'ai lancer avec le meme compte (root - je sait que c'ets pas bien mais bon faut que ej config tout dnc tapper su a chaque fois a force ca m'as souler.)

La appremetn tout fonctionne nikel, j'ai donc blackbox masi au lieu de le lancer grace a startx j'ai installer ce qui semble etre un gestionnaire "gdm" et la tout passe a la perfection

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » installer un mode graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Windows Longhorn : armez-vous d'une bonne carte 3D

Publié le 06 August 2003

Il vous faudra en effet une bonne carte 3D pour tirer parti à plein pot du futur Windows Longhorn, rien que pour l'affichage du bureau. Trois modes seront disponibles, suivant vos affinités, et les capacités de votre carte graphique : Le premier m Lire la suite

Test : une carte graphique USB, pour quoi faire ?

Publié le 29 April 2008

Nous venons de publier le test d'un composant intéressant : une carte graphique USB. Lire la suite

Microsoft retire Windows Installer 3.1

Publié le 10 May 2005

Il semblerait que Microsoft vienne de retirer en urgence son logiciel Windows Installer 3.1 de la liste des packages disponibles au téléchargement.Pour rappel, Microsoft Windows Installer est un composant servant à installer et configurer certains logic Lire la suite

Kororaa Live CD : le bureau 3D en action

Publié le 12 October 2006

Lors de la sortie de Linux Mandriva 2007 nous vous avions parlé du bureau 3D intégré à cette distribution prenant en charge les technologies AIGLX (Accelerated Indirect GL X) et Xgl. Les effets de transparence, de rotation et déformation des fenêtres et d ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite