Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installer des pilotes provenant d'un CD

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,

Je cherche a installer des pilotes notamment pour ma carte mére une asus M4A79T deluxe. Ces pilotes sont fournis dans le cd qui accompagne la carte, il y a l'intérieur de celui un dossier linuxdrivers avec des fichiers .bz2 j'ai lu pas mal de tuto qui parlent du shell, de synaptic (je suis sur ubuntu).

J'ai tenté de faire un sudo apt-get install pilotes.tar.bz2 mais ça marche pas... Et dans synaptic y'a que les applis dépots si j'ai bien compris...

Donc j'y connais rien et j'aimerais savoir comment faire, j'ai les pilotes carte méres, radeon hd 5770, et graveur a installer... Merci de votre aide

Autres pages sur : installer pilotes provenant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

zeb a dit :
Salut,

@ shaeffer : Quoi, le fichier .run n'est même pas exécutable. Sont fous chez Asus
@ cronos : Tu sais faire un sudo apt-get install mais tu ne sais pas faire ./ton_driver.run ?

Citation :
j'ai lu pas mal de tuto
Commence par des choses simples : http://www.google.fr/search?q=ubuntu+ligne+de+commande.

Plus simple. Sous Ubuntu, installer des pilotes graphiques prend 3-4 clics. Tu ouvre le menu Système => Administration et tu cliques sur Pilotes de Périphériques Propriétaires. Tu sélectionnes la première ligne (j'ai oublier le nom, tu cliques sur activer, tu entre ton mdp et tu attends. Une fois que c'est fait, tu redémarre et c'est bon.

+1 Shaeffer
Rhaaa, c'est cool d'avoir des Ubuntu-istes, des vrais pour répondent.
Tu vois, moi et ma Slackware, on ne sait pas cliquer sur Système/admin et donc on pas pô vraiment aider les novices.
Lassé par la pub ? Créez un compte