FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Pb interface graphique mdk 9.2 radeon 9600

Pb interface graphique mdk 9.2 radeon 9600

gnoupix et 88 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb interface graphique mdk 9.2 radeon 9600

Plus d'informations

Hello tous,

Voici mon problème :
Je possède un PC avec une carte graphique gigabyte radeon 9600 pro.
J'installe la mandrake 9.2, tout se passe correctement.
J'en arrive à la configuration de l'affichage, je choisis mon radeon, mon xfree, mon écran, etc. :sweat:
Je lui demande de tester la config et là, il me sort "une erreur est survenue, veuillez modifier les paramètres...". Je tente un peu tout et n'importe quoi, et toujours la même chose. :cry:

A votre avis, est-ce dû à une incompatibilité matérielle ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Helpppppppppppppp... Je ne veux pas rester coincée avec windoz ! :(

A T Souhaits
Plus d'informations

les ati sont en general moins bien supporte que les cartes nvidia... j ai que du nvidia donc peux pas trop aide envoie un mail au support ati (on sait jamais)

pecho les derniers drivers ati sur le site ati
verifie si les drivers sont compatible avec ta version d Xfree
force l istall avec l option --force
un truc du genre
rpm -i --force rpmfile.rpm

sinon je sais pas

---------------
Le Sage a dit : "Le pardon est divin mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard"
Plus d'informations

perso chez moi tout fonctionne bien (X, Mesa etc) mais quand je fais tester par le panneau mandrake mon affichage il me met un message d'erreur
c'est p-e le logiciel qui est buggé :P

---------------
Réseau En1heure.com
http://forum.en1heure.com
http://hardware.en1heure.com
http://booster1site.en1heure.com
Plus d'informations

J'ai trouvé la solution : charger le nouveau noyau linux, et installer les drivers ATI propriétaires. E t ça marche :)

Plus d'informations

quel noyau utilises tu ?

---------------
Réseau En1heure.com
http://forum.en1heure.com
http://hardware.en1heure.com
http://booster1site.en1heure.com
Plus d'informations

J'ai le meme probleme, mais j'ai quand meme reussi a a fer tourner l'interface graphique avec ma radeon9600pro, (en 800X600 et 60HZ)
Mais Bon jaimerai amelioré la qualite d'image en chageant la resolutio, mais des que je redemarre apres la modif, il me retappe ds linterface texte, a croire qu'une seule config est valable...
Comment resoudre sa?

abc
Plus d'informations

JoosTermaN> ok, tu as une interface graphique ? cool.
maintenant, pour faire des essais sur le fichier XF86Congig, ca va etre plus simple.
avant toute modif, faire un backup du fichier XF86Config:
passer en superuser:
>su
password = mon_pass_root
aller dans le repertoire:
>cd /etc/X11

faire une copie du fichier XF86Config.
> cp XF86config XF86config_backup

maintenant, en cas de foirage dans tes reglages, tu seras en mode texte, pour restaurer ta config d'origine qui marchait:
passer en
> su
...
>cd /etc/X11
>mv XF86config_backup XF86config

et maintenant tu peux faire un startx pour essayer un autre reglage.

Attention, si tu utilises le GUI de reglage de l'ecran, il faut tout de meme faire un backup de ce fichier dans la mesur eou le GUI va l'ecraser pour y mettre les reglages souhaites...

maintenant bidouillons:
ouvre le GUI de mandrake pour changer le type d'ecran. il doit y avoir un champs indicant la frequence verticale minimale de fonctionnement de ton ecran, ca doit etre 60 Hz, ou la plage, genre 60-85 Hz.

tu edites ca en mettant 75-80 Hz.

normalement au redemarrage du server X, il devrait se demerder pour mettre au moins ton ecran en 75 Hz.

essaye.

Plus d'informations

En fait les drives ati libre ne supporte pas les ATI >9200.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » A l'aide ! » Pb interface graphique mdk 9.2 radeon 9600

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Pour compliquer un peu, voici les Radeon 9600 SE

Publié le 21 July 2003

Vous trouviez la gamme d'ATi trop compliquée ? ATi a pensé à vous avec la Radeon 9600 SE. Etant donné qu'elle n'a aucune existance officiellement, il est difficile de trouver les spécifications techniques précises. Selon notre confrère aki Lire la suite

L'apparition d'une Radeon 9600 XT

Publié le 29 March 2003

Comme nous vous l'avons déjà fait remarquer, les Radeon 9600 d'ATi brillent pour l'instant par leur indisponibilité, pour une raison qui ne nous est pas connue. Seulement pour répondre à la GeForce FX 5600 de nVIDIA, ATi se doit bien de pro Lire la suite

Hiérarchie de la gamme de cartes graphiques ATi

Publié le 01 July 2003

1. Radeon 9800 XT 2. Radeon 9800 Pro 256 Mo 3. Radeon 9800 Pro 4. Radeon 9800 5. Radeon 9800 SE (?) 6. Radeon 9700 Pro 7. Radeon 9700 8. Radeon 9800 SE Light 9. Radeon 9500 Pro 10. Radeon 9600XT 11. Radeon 9600 Pro 256 Mo 12. Radeon 9600 Pro 13. Radeon 96 Lire la suite

140.90 € la Radeon 9600 Pro LE

Publié le 17 October 2003

C'est la bonne affaire que nous relevons en cette fin de semaine. Une Radeon 9600 Pro LE à ce prix là, c'est à ce jour une première et sans conteste la meilleure affaire disponible dans cette gamme de prix. Pour rappel, la différence entre une Lire la suite

Les derniers tests

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite