Sous Mandrake 10.1, je n'arrive pas à obtenir internet et le reseau local simultanement.
Je m'explique :
Quand je configure ma connexion internet, modem sagem fast 800 usb, par le centre de controle mandrake, cela fonctionne parfaitement (tant que je n'ai pas installé de reseau)
Ensuite si je crée une nouvelle connexion au reseau local par eth0, celle ci fonctionne (je ping le pc N°2 192.168.0.2 et j'ai une réponse, 0% de paquets perdus) mais internet ne répond plus, si je ping www.google.fr pas de reponse, et par mozilla non plus.
Mon reseau ne contient que 2 machines, Une sous mdk avec la connexion, et l'autre sous WinXp pro qui deviendra cliente (chaque chose en son temps).
Je configure le reseau sous mdk en Statique, ip 192.168.0.1 , masque 255.255.255.0. (je pense qu'il n'y a pas obligation de configurer un serveur dhcp pour une seule machine cliente, ce que semble faire le partage de connexion dans le centre de controle mdk)
C'est là que j'ai un doute, on me demande nom de machine, dns, passerelle et peripherique passerelle.
J'ai essayé en mettant les dns de mon FAI (en vue d'un partage), 192.168.0.1 pour la passerelle, et j'ai le choix entre eth0 et eth1 pour le peripherique passerelle je choisi Eth0 (je ne vois pas a quoi correspond eth1 puisque je n'ai qu'une carte reseau et que mon modem est ppp0).
Je pense que pour ma future passerelle il faut que les dns de mon fai soient entrées dans la configuration de la connexion internet plutot que dans la configuration reseau.
Dans la config reseau, dois-je laisser les dns en blanc ? est-ce bon de mettre l'ip de mon pc hote 192.168.0.1 en passerelle ? et de choisir le peripherique eth0 en periph passerelle ?
Quel est le lien entre ppp0 et eth0 pour que ppp0 ne fonctionne plus dés que eth0 est connecté ?
Merci de m'éclairer, je suis un peu perdu, et ce n'est pas faute d'y avoir passé des heures ... et des heures ... et ... des heures
J'aimerai d'abord avoir mes deux reseaux internet et ethernet qui fonctionne en permanence avant de penser a faire un pont de connexion entre les deux (sujet pour lequel je pense vous embeter encore un peu plus tard ^^)
Merci, je vais essayer de ne pas jeter le pc par la fenêtre tout de suite
le driver du fast 800 crée une interface réseau virtuelle (eth1 pour toi a priori)
ton pb est peut-être simplement un pb de route quand tu lances le net et le réseau, tu peux tenter un :
route add default gw ppp0
sinon balance les résultats de ifconfig et route -n pour voir