j'ai une mandrake 10, et un module irda branché sur ma carte mere (remplace le com2) y'a t-il un moyen quelconque de s'en servir ?
méheu
A mon avis il y a quelquechose à activer au niveau de kernel (si ce n'est pas déjà fait). Et puis il faut chercher ==> www.google.fr
j'ai trouvé un service nommé irda que j'ai démarré, il ne s'est rien passé de plus...
Qu'est ce que tu veux en faire ?
et j'ai parcouru google.fr/linux sans aucun resultats concrets j'en meurs pas.. mais bon, c'est maniere quoi ...
Que vexu tu en faire de ce port ?
tranferts de fichiers avec mon telephone... c'est tres occasionnel, pour ça que j'en ai pas un besoin fou.. pour la moment, ça marche sous win... les seules docs que j'ai trouvées/comprises se referraient à l'utilisation de l'ir pour telecommandes
Si les sources du kernel sont installées, vérifie dans le .config que le IrDA est activé. less /usr/src/linux-2.X.XX/.config
Il y a une section appelée # IrDA (infrared) support
ok, vais voir
Les spec de la facon de communiquer sont open ?
j'ai les protocoles si tu veux j'utilise pas de soft spécial sous windows.. juste l'irda de windows...
Il suffit de trouver un programme qui respect ce protocol. Si vraiment t'en trouve pas je peux essayer de me pencher sur la question.
ok, deja je vais voir less /usr/src/linux-2.X.XX/.config je suis pas sous nux en ce moment ...