Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[jeux-linux] utiliser teamspeak + un jeu , probleme de son avec esound

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

bonjours ,

je suis sous fedora core 1 , et depuis un certain temps je cherche a faire marcher :
TeamSpeak ( programme de discution vocale pour jeux en equipe , entre autre :)  )
et un jeux linux en meme temps ( rtcw enemmy territory )

le probleme viens sans doute des plugin de son , et du mixage des 2 sources sonnores ....

quand teamspeak est connecté il utilise oss /dev/dsp par defaut et je ne peux pas du tout lancer le jeux :/  ( ni aucun autre programme de son , xmms , mplayer )

j'ai essayé de lancer les deux programmes avec la commande # esddsp /usr/bin/mon_programme pour utiliser esound , les deux ce lancent mais je n'ai pas de son dans le jeux ....

je peux configurer teamspeak pour qu'il utilise un autre driver son , mais je ne sais pas quel fichier lui indiquer pour qu'il utilise esd ...

es ce que quelqu'un de vous a reussi a utiliser correctement ces 2 programmes en meme temps ? es ce que c'est seulement possible ? faut il que j'utilise un autre miseur de son , aRts ? alsa ? .... je suis perdu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut

J'ai exactement le même probleme que toi !!
d'ailleurd c'est pas par hasard que je suis venu ici !!

Apparament il y a une solution mais elle est pas trés pratique.

C'est de simuler une autre carte son ou un truc comme sa....

Les deux marche en même temps oui mais il y a un décalage de 1/2 secondes sur l'une des deux applis et si c'est pour Wolt et TS en 1 ou 2 secondes on a le temps de mourir

Je me souviens plus trop de la bidouille mais si sa te dit je peut chercher

Moi j'utilise :

Auze ( Operating System ) Linux Debian-3.1 Kernel: 2.6.7, GNU/Linux | XFree86: 4.3.0.1 | Desktop: KDE: 3.3.1 | IRC Client: X-Chat v.2.4.1

voila voila

++

Batchy a écrit

Batchy moi j'utilise arts pour mixer ennemy territory avec skype ou avec un player (parfois les deux en meme temps, j'arrange avec artsbuilder), j'ai pas de probleme ... :) 

Avec ce que tu as fait tes sons au du retard 1 à 2 secondes et c'est plutot embetant car tu es mort sur wolf avant d'entendre la balle partir :( (((

Auze a écritAvec ce que tu as fait tes sons au du retard 1 à 2 secondes et c'est plutot embetant car tu es mort sur wolf avant d'entendre la balle partir :( (((

mes sons ne sont absolument pas en retard, je sais pas ou t'a vu ça

j'ai aussi le même problême , si teamspeak est lancé , je ne peu pas jouer a mon jeu car il monopolise le son.
Je ne suis pas très doué non plu sous linux car je débute , si vous pouviez m'expliquer pas à pas se serais super , ou me donner un lien qui explique , ca mo sa fais 2 semaines que je cherche T_T

je suis obliger d'utiliser ts car c'est le logiciel employé par ma corporation dans le jeu eve-online , aoss ne fonctionne pas quand je l'utilise :

exec: 13: /home/ookami/.local/share/applications/wine/Programmes/Teamspeak2 RC2/Teamspeak RC2.desktop: Permission denied

même avec sudo
Lassé par la pub ? Créez un compte