FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » [jeux-linux] utiliser teamspeak + un jeu , probleme de son avec esound

[jeux-linux] utiliser teamspeak + un jeu , probleme de son avec esound

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [jeux-linux] utiliser teamspeak + un jeu , probleme de son avec esound

3 claques a raffarin
Plus d'informations

bonjours ,  

je suis sous fedora core 1  , et depuis un certain temps je cherche a faire marcher :
TeamSpeak ( programme de discution vocale pour jeux en equipe , entre autre :) )  
et un jeux linux en meme temps ( rtcw  enemmy territory )  

le probleme viens sans doute des plugin de son , et du mixage des 2 sources sonnores ....

quand teamspeak est connecté il utilise oss /dev/dsp par defaut  et je ne peux pas du tout lancer le jeux  :/ ( ni aucun autre programme de son  , xmms , mplayer )  

j'ai essayé de lancer les deux programmes avec la commande # esddsp /usr/bin/mon_programme  pour utiliser esound  , les deux ce lancent mais je n'ai pas de son dans le jeux ....

je peux configurer teamspeak pour qu'il utilise un autre driver son , mais je ne sais pas quel fichier lui indiquer pour qu'il utilise esd ...

es ce que quelqu'un de vous a reussi a utiliser correctement ces 2 programmes en meme temps ? es ce que c'est seulement possible ? faut il que j'utilise un autre miseur de son , aRts ? alsa ? .... je suis perdu  

---------------
"Dam ! you thought he was a man but he only was a muffin ." Franck Zappa , bongo furie ...
xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

tu utilise gnome ou kde ?

3 claques a raffarin
Plus d'informations

j'utilise gnome :)

---------------
"Dam ! you thought he was a man but he only was a muffin ." Franck Zappa , bongo furie ...
Plus d'informations

Salut  

J'ai exactement le même probleme que toi !!  
d'ailleurd c'est pas par hasard que je suis venu ici !!

Apparament il y a une solution mais elle est pas trés pratique.

C'est de simuler une autre carte son ou un truc comme sa....

Les deux marche en même temps oui mais il y a un décalage de 1/2 secondes sur l'une des deux applis et si c'est pour Wolt et TS en 1 ou 2 secondes on a le temps de mourir  

Je me souviens plus trop de la bidouille mais si sa te dit je peut chercher

Moi j'utilise :  

Auze ( Operating System ) Linux Debian-3.1 Kernel: 2.6.7, GNU/Linux | XFree86: 4.3.0.1 | Desktop: KDE: 3.3.1 | IRC Client: X-Chat v.2.4.1

voila voila  

++

Message édité par Auze le 18-01-2005 à 21:28:22
# kill -9 `pidof sun`
Plus d'informations

C'est vrai que c'est assez embêtant qu'on ne puisse utiliser la carte son qu'avec un programme à la fois... J'espère que ça sera corrigé dans les version futures des démons son tel Alsa.

Plus d'informations

bah a mon avis  

C'est La prog de TS ( qui utilise OSS un driver dynosaure !!!) qui chie !!

On veut un TS qui serve bordel !!!

Plus d'informations

Auze set mode : - coup de geulante

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

moi j'utilise arts pour mixer ennemy territory avec skype ou avec un player (parfois les deux en meme temps, j'arrange avec artsbuilder), j'ai pas de probleme ... :)

Plus d'informations

loool  

Merci Batchy c'est cool :)

Euuuhh Tu nous dis comment tu fais s'il te plait ?

Merci :)

Plus d'informations

ainsi que l'option full duplex du serveur de son. des fois, ça aide.

Plus d'informations

Bonjour :)

Dite sa serait gentil d'expliquer au noob (dont je fais parti) la démarche a suivre pour que sa marche.....

Merci

Plus d'informations

Batchy a écrit :

Batchy   moi j'utilise arts pour mixer ennemy territory avec skype ou avec un player (parfois les deux en meme temps, j'arrange avec artsbuilder), j'ai pas de probleme ... :)

Avec ce que tu as fait tes sons au du retard 1 à 2 secondes  et c'est plutot embetant car tu es mort sur wolf avant d'entendre la balle partir :((((

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

Auze a écrit :

Avec ce que tu as fait tes sons au du retard 1 à 2 secondes  et c'est plutot embetant car tu es mort sur wolf avant d'entendre la balle partir :((((

mes sons ne sont absolument pas en retard, je sais pas ou t'a vu ça

Plus d'informations

j'ai aussi le même problême , si teamspeak est lancé , je ne peu pas jouer a mon jeu car il monopolise le son.
Je ne suis pas très doué non plu sous linux car je débute , si vous pouviez m'expliquer pas à pas se serais super , ou me donner un lien qui explique , ca mo sa fais 2 semaines que je cherche T_T

Plus d'informations

Utilisez mumble :o

zeb
Plus d'informations

M'enfin, ce sujet date de 2004 !
OSS signifie Old Sound System Et si c'est pas vrai, ça devrait.

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

TS ne connait alsa, c'est le probleme :p
aoss permet de résoudre le pb.

zeb
Plus d'informations

D'où l'intérêt de proposer mumble :)

---------------
Règlement du forum / Règlement de Programmation / Règlement du Monde de Linux euh, n'y en a pas...
Plus d'informations

je suis obliger d'utiliser ts car c'est le logiciel employé par ma corporation dans le jeu eve-online , aoss ne fonctionne pas quand je l'utilise :

exec: 13: /home/ookami/.local/share/applications/wine/Programmes/Teamspeak2 RC2/Teamspeak RC2.desktop: Permission denied

même avec sudo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » [jeux-linux] utiliser teamspeak + un jeu , probleme de son avec esound

Annonces Google
Publicité