FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Jouer sous linux

Jouer sous linux

Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Jouer sous linux

Plus d'informations

Je voulais savoir si on pouvais jouer à des jeux qui tourne sous windows style "brothers in arms", si on pouvais y jouer avec linux et si oui comment faire car je suis débutant et j'ai mm pas réussi à lire un fichier exe avec linux.
Merci

Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

C'est normal que les exe ne marche pas ; c'est du Windows, ces fichier. Linux, il ne les connait pas...

Tu peux utiliser un émulateur comme Wine pour jouer, mais tu seras loin des performance de ce que tu connais sous XP, et encore si tu as la chance que ça marche.

Il existe cependant des jeux Linux, moins connus que leurs analogues Windows. Ne me demande pas quoi, j'en sais rien, je ne joue pas ^^

Plus d'informations

tu peux t'intéresser à cedega
ce n'est pas un émulateur, mais il sait utiliser les librairies directX
la version CVS est gratuite je crois mais ce n'est pas un logiciel GPL
installe l'accélération 3D si ce n'est pas déjà fait  
sinon, pour les jeux utilisant Direct3D,  à mon avis, ça passera toujours moins que ceux utilisant openGL

voilà

Plus d'informations

bon alors, commence par lancer tuxracer et dis nous si ca ram. ce jeu utilise l'acceleration 3d, si il rame c'est que tu n'a pas les drivers de ta carte graphique d'installer, il faudra commencer par la.

Jouer sous linux c'est limité. Il existe beaucoup de petit comme tuxracer ou supertux. Pour les grands jeus, ceux utilisant opengl sont parfois (souvent?) porté sous linux (unreal tournament, doom, mohaa ...).

Si le jeu auquel tu veus jouer n'a pas de version linux alors il faudra utilise cedega. Ce logiciel est payant mais la version cvs (une version a compiler) est gratuite.

Pour Wine. Il ne permet pas de faire tourner les jouer. Mais Wine est a la base de cedega.

pourquoi faire cent fois la même chose ?
Plus d'informations

Wine permet de lancer des jeux, moins que Cedega mais quand même, quand au jeux direct3D, tout dépent de la version requise, plus elle est vielle, plus on aura de chance de le faire tourner

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » Jouer sous linux

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives