Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Knoppix] Copier sur NTFS

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour, :hello: 

Windows dans mon ordi vient de planter... :cry:  (un fichier (isapnp.sys) a disparu).
J'ai maintenant Knoppix, et je voudrai copier le fichier de mon Cd Windows vers le repertoire Windows de ma partition NTFS :non: 
... je sais qu'il est impossible de copier un fichier sur du NTFS, c'est pourquoi j'ai installé Captive NTFS !
Maintenant, je voudrais savoir comment faire pour copier de mon Cd Windows le fichier "isapnp.sys" vers mon repertoire Windows avec Captive NTFS, sachant que :

Répertoire où doit être mon fichier: C:\WINDOWS\system32\drivers\ (/mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers)

Le fichier que je veux :
G:\I386\isapnp.sys (/mnt/cdrom1/I386/isapnp.sys) (c'est le cd de WIndows)

Merci, bonne soirée et @+

PS: excusez-moi si j'ai fait des fautes :ange:  ( :pfff:  )

Autres pages sur : knoppix copier ntfs

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Windows dans mon ordi vient de planter... :cry:  (un fichier (isapnp.sys) a disparu).
isapnp = plug and play pour les cartes isa ? moi qui croyait que les ports isa avait compètement disparu depuis les pentiums 3 ! (surtout avec le pci/pci express!)

sinon d'après http://www.jankratochvil.net/project/captive/#notes :
  1. umount /mnt/sda1
  2. mount -t captive-ntfs /dev/sda1 /mnt/sda1
  3. cp /mnt/cdrom1/I386/isapnp.sys /mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers

la première ligne va faire que linux va démonter la partition et stopper ses drivers ntfs natifs (ceux en lecture seule)
la deuxieme ligne va monter la partition avec le driver captive-ntfs
la troisième ligne va copier le fichier dont tu parle vers le répertoire dont tu parle (cp = CoPier)

Re,

C'est formidable, ça m'a l'air de marcher...
Mais, bien sur, il fallait qu'il y ait un probléme :
je suis les commandes et voilà ce que j'ai :

knoppix@1[knoppix]$ su
root@1[knoppix]# mkdir /mnt/dosc
mkdir: Ne peut créer le répertoire `/mnt/dosc': Le fichier existe.
root@1[knoppix]# mount -t captive-ntfs /dev/sda1 /mnt/dosc
/usr/bin/fusermount: unknown option --
Try `/usr/bin/fusermount -h' for more information
/usr/libexec/captive-fusermount: Notice: Created FUSE device: /dev/fuse
/usr/libexec/captive-fusermount: Notice: Loaded Linux kernel module FUSE: /sbin/modprobe fuse
root@1[knoppix]# cp /mnt/cdrom1/I386/isapnp.sys /mnt/dosc/WINDOWS/system32/drivers/
cp: ne peut évaluer `/mnt/cdrom1/I386/isapnp.sys': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Merci de m'aider car je suis si prés du but...

@bientôt

[

houraaaaaaa !!!

J'ai reussi à copier ce fichier... (le fichier s'appelle isapnp.sy_ et pas isapnp.sys)
(j'ai fait une faute en me trompant de nom, j'ai honte...)

Mais voilà où est le probléme :
on me demande ce fichier mais l'extension doit être .sys et pas .sy_

Comment faire pour changer l'extension d'un fichier (en NTFS)?

Je vous remerciepour cette étape mais là on est prés du but => c'est sûr !!!

Merci encore

@ bientôt
Expert Linux

isapnp.sy_ est soit le fichier isapnp.sys avec une extension bidon, soit il est compressé. T'em***de pas avec ça, récupère le fichier chez un pote. Attention, là on quitte le monde de Linux.

Je suis allé le chercher chez un pote ! :) 

Captive est installé mais je copie mon fichier est voilà le message de la Konsole : :heink: 

Citation :

root@1[knoppix]# cp /mnt/cdrom1/ISAPNP.SYS /mnt/dosc/WINDOWS/system32/drivers/
cp: écraser `/mnt/dosc/WINDOWS/system32/drivers/ISAPNP.SYS'?y
cp: ne peut créer le fichier régulier `/mnt/dosc/WINDOWS/system32/drivers/ISAPNP.SYS': Permission non accordée

Que faire ? :??: 

Merci, ;) 

@ bientôt :hello: 

Citation :
Citation :
Code :

1. umount /mnt/sda1
2. mount -t captive-ntfs /dev/sda1 /mnt/sda1
3. cp /mnt/cdrom1/I386/isapnp.sys /mnt/sda1/WINDOWS/system32/drivers

la première ligne va faire que linux va démonter la partition et stopper ses drivers ntfs natifs (ceux en lecture seule)
la deuxieme ligne va monter la partition avec le driver captive-ntfs
la troisième ligne va copier le fichier dont tu parle vers le répertoire dont tu parle (cp = CoPier)

Bonjour ;

Voilà je possède aussi un problème avec mon windows et avant de formater j'aurai voulu réccupérer quelques fichiers. Je me suis donc muni de mon merveilleux live cd de Knoppix mais je n'arrive pas à copier les fichiers vers ma clefs usb (j'ai pourtant mis les droits en écriture) alors la question est : est ce que ce qui est marqué plus haut (cf citation) marcherai pour mon cas???

Merci d'avance de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte