FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » lancer un exe en auto après un startx à la main

lancer un exe en auto après un startx à la main

Il y a 301 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lancer un exe en auto après un startx à la main

Plus d'informations

Je suis sous Linux Red Hat. J'ai lancé linux en mode 4, donc sans l'environnement graphique. Lorsque je me loggue sous mon compte je lance un startx pour lancer l'environnement X et mon window manager. Je voudrais alors que mon application soit lancer automatiquement. Où dois je mettre ma ligne de commande ?

Merci d'avance pour la réponse.

Plus d'informations

Deja il n'y a pas d'exe sous linux, on dit fichier executable ou executable :D

Ce doit être possible d'une manière propre mais tu peut toujours bidouillé.
Tu cré dans ton home un fichier du genre: startx.sh
Dedans tu met:  
startx
ton_application

et tu lance l'interface graphique avec: sh startx.sh par ex ;)
Si tu donne les droites en execution au script tu devrais aussi pouvoir le lancer comme ceci: ./startx

Manus Dei
Plus d'informations

tu parles ici, d'exécuter le serveur X, mais tu précise pas quel "window manager" tu utilises (KDE ou Gnome).  

Pour Gnome, je sais pas, mais pour kde, dans ton profil tu dois avoir un répertoire appelé "KDE autostart"

---------------
badger          branleur         [:bo summer:2]   [:pere glasson]
Plus d'informations

Je lance mwm mais j'ai trouvé la solution. Je m'obstinai à mettre dans .Xclients-default mon "exécutable". Je l'ai donc mis dans .xinitrc et ça marche.
De plus, pour ne plus avoir les barres de fenêtre, je me suis aperçue que je n'avais plus besoin du window manager.
Dans ce cas, je lance mon application à partir du .bash_profile.

Merci pour vos réponses. :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » lancer un exe en auto après un startx à la main

Annonces Google
Publicité
Les ressources relatives