Je vais relancer un problème qui à déjà été rencontré auparavant mais je n'ai pas trouvé de solutions réelle...
Citation :
Posté le 18-10-2003 à 00:56:47 profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
bon, j'avance petit à petit sur Linux. Jusqu'à aujourd'hui, je disposais d'un serveur RedHat 9 en tant que serveur de fichiers dans un groupe de travail. Mais, devant la gymnastique devant être effectuée pour créer les utilisateurs, j'ai vite abandonné et j'ai décidé de passer mon serveur en contrôleur de domaine grâce à samba et ldap.
Après une recherche sur le net, j'ai réussi à trouver un mode opératioire m'indiquant les valeurs à modifier dans smb.conf ; ldap.conf ; system-authority et nsswitch.conf. Je rentre toutes les valeurs indiquées sur la doc en question, je reboote mon serveur et là, j'arrive plus à ouvrir la moindre session en local, que ce soit en tant que root ou en tant qu'utilisateur créé par mes soins
J'ai même essayé de voir si c un problème de clavier qui serait passé en qwerty, même effet, id° pour les majuscules, vraziment là, je suis au bord du gouffre. Vais-je être obligé de réinstaller mon serveur ????
D'avance merci de l'intérêt que vous voudrez bien accorder à ce message.
Citation :
Posté le 21-10-2003 à 12:46:41 profileditansweranswer +answer -homepageconfigMPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
pas de pot
tu aurais du gardé qd un files puis ldap
et aussi vérifier ke ton serveur ldap marchait, que tu pouvais récupérer les infos ...
essaie de booter en mode single
Pour ma part j'ai exactement le même problème!! De plus je réalise ce projet dans le cadre de mon stage.
Il est certain que j'ai été très bête sur ce coup là mais le mal est fait malheureusement!!
si quelqun aurait une solution à me proposer, ce serait avec grand plaisir! Je suis un peu paniqué là et ne sais pas trop quoi faire!!
une solution de vilain pirate pour devenir root :
- au boot, rajouter à la fin ''init=/bin/bash rw'' (la démarche dépend de ton bootloader, et donc un peu de ta distrib)
ensuite ton noyau démarre et tu à directement un shell ou tu est admin, par contre, aucun script de démarage ne marche, ton pas beaucoup de logiciel ne marcheront, pour ça, il faut que tu t'amuse à executer tout les scripts de démarage (ça dépend aussi de ta distrib) jusqu'a que ton editeur de texte console (vi ou nano ou emacs ...) marche, à ce moment la tu pourra réediter tes fichiers.
Je viens de voir la solution proposé par Batchy. Le serveur est sous red Hat Enterprise 3.
Il faudrait que je teste. J'espère juste ne pas faire de "bêtises"!
Sinon on m'a proposé cette solution:
Citation :
Récupérez un live cd linux (n'importe lequel), bootez dessus et montez votre partition système où se trouve le fichier nsswitch.conf: "mount /dev/hdXX /mnt/XX"
Editez /etc/nsswitch.conf en supprimant vos "ldap", enregistrez et
rebootez sur votre système.
Batchy> ça sent le vécu. lamoon> Autrefois, point de LiveCD, ni de BIOS bootant les CD. Ils fallaient parfois faire sans. Règle ton problème avec un LiveCD (le 1er CD d'install peut parfois suffire). Renseigne-toi aussi sur le mode single-user (méthode décrite par Batchy)
Voilà j'ai testé donc la méthode avec le live cd et ça marche bien. On monte la partition, on la met en écriture et on modifie les fichiers qu'on veut!
Maintenant de mon côté j'ai modifié le nsswitch.conf, j'ai vérifié les fichiers dans /etc/pam.d, aussi le fichier /etc/sysconfig/authconfig...mais rien n'y fait!! Je n'arrive toujours pas à me connecter sur le serveur!!
J'ai essayé la commande "authconfig" mais elle ne passe pas. Y a t'il un équivalent de cette commande qu'on puisse lancer sur une partition à partir d'un live-cd?