FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » lecture cd audio impossible sous mandrake

lecture cd audio impossible sous mandrake

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lecture cd audio impossible sous mandrake

Plus d'informations

lecture cd audio impossible sous mandrake 10

bonjour,

Je n'arrive pas a lire les cd audio sous mandrake 10 avec
mplayer
totem
KsCd
pas de son

Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc fonctionne sous windows98) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche.
Savez vous ce que je pourrais faire ou changer dans kscd par exemple?

alors que pour les dvd en ajoutant les win codecs
( j'ai régle urpmi avec easy urpmi puis urpmi codecs , libdvdnav , libdvdcss ...) et jai le son pour les films;

A noter sous win 98 lecture cd audio
La lecture de cd audio fonctionne avec windows media player et power DVD pour le Lecteur de CD il faut cocher lecture numérique pour CD audio (dans panneau de configuration/multimedia/onglet cd audio)

carte audio
controlleur audio sis 7012 series audio controller
pilote C media AC97 audio device

avez vous solution ? mercibonjour,

Je n'arrive pas a lire les cd audio sous mandrake 10 avec
mplayer
totem
KsCd
pas de son

Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc fonctionne sous windows98) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche.
Savez vous ce que je pourrais faire ou changer dans kscd par exemple?

alors que pour les dvd en ajoutant les win codecs
( j'ai régle urpmi avec easy urpmi puis urpmi codecs , libdvdnav , libdvdcss ...) et jai le son pour les films;

A noter sous win 98 lecture cd audio
La lecture de cd audio fonctionne avec windows media player et power DVD pour le Lecteur de CD il faut cocher lecture numérique pour CD audio (dans panneau de configuration/multimedia/onglet cd audio)

carte audio
controlleur audio sis 7012 series audio controller
pilote C media AC97 audio device

avez vous solution ? merci

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

en tapant alsamixer dans une console tu as accès au mixer son des drivers alsa. Vérifie que les entrée relatives au cd-rom son bien à fond.

Plus d'informations

1- essaie avec un mp3/ogg/wma/nimportekwa
2- si ca marche pas non plus poste le résultat de :
$> uname -a
$> lspci
$> lsmod
$> dmesg
les 2 derniers en root

3- $> alsaconf && alsamixer [:spamafote]

Plus d'informations

j'ai eu le même problème hier. il s'agit simplement d'une histoire de volume à zéro, c'est tout con. installe toi déjà alsa mixer gui et modifie les bon volumes. sinon y a le niveau de volume avec KsCD, je crois.

Plus d'informations

Ouvrir KsCD /cliquer sur Extras / Configurer KsCD /cocher la case: "utiliser la lecture numérique directe"(chez moi ça marche avec alsa, sinon, choisir arts) /appliquer /OK
(pour pouvoir modifier cela, le CD doit etre stoppé) :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » lecture cd audio impossible sous mandrake

Annonces Google
Publicité