Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre du disque dur Aspire One

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les lettres sont des considérations purement windowsiennes, dont lilo ou n'importe quel autre programme de boot n'a que faire (y a des choses plus importantes avant), surtout que ces lettres peuvent changer sans même changer l'organisation du disque.

Si tu n'arrive pas à accéder à ton disque, c'est qu'il n'est pas reconnu. Mais avec aussi peu d'information, on va pas très loin ...

Je connais très mal Linux par rapport à Windows ... Je préfère un OS avec beaucoup de soucis ^^
Donc en fait quand je lance le PC, un message s'affiche : L 99 99 99 99 99 ...
J'ai vu sur des forums que ce message était due à une erreur de Lilo. J'ai testé une USB Bootable Linux mais quand j'essaie de booter dessus bah le PC fige à l'écran d'accueil ACER.
J'ai mis la console de récupération XP en bootable et là cela marche mais cela sert-il à quelque chose vu que c'est Linux ?
Quand j'arrive à l'écran : choisissez sur quel systême agir ou un truc qui s'y rapproche bah j'ai que le c: mais ce n'est pas le DD mais la clé USB. Donc la commande fixmbr ne fonctionne pas vu que je ne peux pas le faire sur le bon disque ...
Demandez-moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Merci

Salut,

Citation :
..à cause de Lilo ..
Quelle distro as-tu installé sur ta machine ?

Citation :
J'ai testé une USB Bootable Linux mais quand j'essaie de booter dessus bah le PC fige à l'écran d'accueil ACER.
Quelle distro ? Quelle version ?

Citation :
console de récupération XP
Bon, ben ça c'est du Windows, ça ne nous regarde pas :o 
(Tips, quand même ;)  : WindowsXP ne gère que l'IDE en natif, donc en fonction du paramétrage de ton BIOS, il est possible que ton disque dur ne soit pas visible s'il est SATA ou SCSI)

Lassé par la pub ? Créez un compte