Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LILO a disparu!!

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salutation,
j'explique j'ai un système mandriva 2005 et windows XP, après une m**** de windows, j'ai du le reinstaller, et là au joie :fou:  ! impossible d'utiliser Linux tout simplement parce que LILO n'apparaît plu! je passe directement par windows, mais j'ai installer plein de chose très utile sur mandriva et donc je n'est pas envie de tout reinstaller, alors, ya t-il possibilité d'avoir LILO ou d'avoir accès à Linux?
merci d'avance

Autres pages sur : lilo disparu

Lassé par la pub ? Créez un compte

il y a moyen de récupèrer ton insallation linux.

1° tu démarre sur un cd live linux (Knoppix ou Kanotix par exemple. Je te conseille Kanotix, parce qu'il reconnait plus de nouveau hardware).

2° tu montes la partition contenant ton système Linux dans /mnt/"ta partition" dans mon cas, ça donne: mount /dev/sda1 /mnt/sda1

3° tu vas dans le répertoires /mnt/sda1 et la tu tapes chroot /mnt/sda1, il va considèrer que ce répertoire est la racine de ton système, là tu auras accès à tous les utilitaires de ta propre installation linux. Je connais pas bien lilo, je suis plutôt grub, j'invite donc ceux qui connaissent lilo à me corriger au besoin.

4° dans mon cas, je devrais si mes souvenirs sont exacts taper la commande lilo -v /dev/sda1 pour qu'il réécrive la mbr, et réinstalle donc le mutliboot. Je te conseille de lire le man de lilo pour t'en assurer.

Bonne chance.
Lassé par la pub ? Créez un compte