Je cherche a installer un OS sur ma clef USB (bootable). Mes recherches sur ma toile m'ont amenées jusqu'à Flonix... Et là, je perds un peu le fil de l'histoire.
Je voudrais confirmation de ce que crois avoir compris.
Question: Flonix est installé à la racine de ma clef USB, jusque là ok. Quand je boot mon Pc avec la clef, je démarre sur Flonix, et me retrouve donc sur un OS basé sur le fonctionnement de Linux? hein...?
Mais, si je redémarre mon Pc, sans la clef, je redémarre avec Windows (que j'utilise habituellement)...?
Alors, est-ce que j'ai bien compris ou est-ce que je suis completement a l'ouest? Si c le cas, j'ai une autre question: "Est ce qu'on peu faire cohabiter 2 OS (Linux et Windows, par exemple?) sur un même Pc?"
Salut,
Oui, tu as bien compris le tout Et pour ta deuxième question, j'ai 2 OS sur mon PC (Linux et Windows), et j'ai aussi un PC avec 3 OS.
Tu peux en fait en mettre autant que tu veux, du moment qu'ils peuvent booter
Je ne saurais pas trop te dire.
À mon avis c'est un bête système de fichier tout fais qu'on peut copier sous Windows à l'aide de RawWrite (ou Rawrite, ça dépend), et sous les Unix-likes à l'aide de cat ou de dd.
P.S.: Tu sais que Flonix n'est pas gratuite hein ?
Message édité par Deather2 le 11-01-2005 à 22:53:34
Bon, j'ai configurer mon BIOS pour booter en premier sur l'USB, mais au démarage, il détecte une erreur disque. Et je dois forcer le redémarge, pourtant, je copie bien les fichiers à la racine de la clef (comme indiqué dans la notice), et ma clef est bien bootable. Logiquement sa devrait marcher, non?
Je crois que je réessairai sur une clef un peu plus récente...
D.