linux c'est compliqué?
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
salut
j'ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits qui dise que linux c'est compliqué.....
http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5
j'ai mis mon article en ligne: kde vs windows
si ça peut aider les petits qui dise que linux c'est compliqué.....
http://www.laboiteaprog.com/tutoriel85-5
Autres pages sur : linux complique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que le but de cet article n'est pas d'expliquer dans le détail comment fonctionne linux (sous le capot)...
Je le prends plutot comme une première approche de l'utilisation graphique de Linux...
Pour ceux qui veulent installer linux (dont je fais parti) mais qui sont effrayés par la réputation de linux, cela permet de voir que finalement...on s'y retrouve vite dans l'interface graphique...
Après bien sûr, l'article n'apporte rien sur le fonctionnement plus "technique" de linux...mais c'est pas son but je pense..
Pour ceux qui maitrise déjà un tout petit peu linux, il est certain que cet article doit vous faire sourire...
Je le prends plutot comme une première approche de l'utilisation graphique de Linux...
Pour ceux qui veulent installer linux (dont je fais parti) mais qui sont effrayés par la réputation de linux, cela permet de voir que finalement...on s'y retrouve vite dans l'interface graphique...
Après bien sûr, l'article n'apporte rien sur le fonctionnement plus "technique" de linux...mais c'est pas son but je pense..
Pour ceux qui maitrise déjà un tout petit peu linux, il est certain que cet article doit vous faire sourire...
alinh a dit :
Je pense que le but de cet article n'est pas d'expliquer dans le détail comment fonctionne linux (sous le capot)...Je le prends plutot comme une première approche de l'utilisation graphique de Linux...
on s'y retrouve vite mais c'est normal quand même une interface graphique c'est fait pour ca
mais c'est pas KDE vs windows, c'est KDE vs explorer, ce truc ne parle QUE du choix des couleurs et des decoration des fenêtres ou icônes ca n'à rien à voir avec l'utilisation de linux, uniquement l'utilisation du control center de KDE , que à mon avis un vrai débutant de base va pas toucher avant des semaines!
moi franchement je vois pas ou ils veulent en venir
alinh a dit :
Je pense que le but de cet article n'est pas d'expliquer dans le détail comment fonctionne linux (sous le capot)...Je le prends plutot comme une première approche de l'utilisation graphique de Linux...
oui mais pas our des raisons "techniques" justement.
il me fait sourir parce que :
Cette barre se nomme Tableau de bord sous Linux, mais se nomme barre des tâches sous Windows.
-> sous KDE, le tableau de bord contient bien un applet nommé "barre des tâches". Idem sous windows, cette barre s'appelle "barre des tâches et menu démarrer". Pourquoi s'attarder sur ces détails ? surtout pour se tromper...
Vous pouvez noter dans la boîte de dialogue de kde, que vous pouvez sélectionner l'encodage pour l'ouverture d'un ficher ce qui peut s'avérer intéressant dans certain situation. Cette possibilité n'est cependant pas toujours offerte (exemple une application vidéo n'a pas besoin de cette fonctionnalité).
oui, en fait là encore c'est un détail sans intérêt, et pour renchérir, j'ajouterai que la sélection de l'encodage n'a d'intérêt QUE lors de l'ouverture d'un texte. d'ailleurs le bloc-notes de windows propose aussi cela lors de la sauvegarde d'un fichier texte.
tu ne dis pas quelle est la distribution utilisée non plus...
alinh a dit :
Alors disons qu'on peut saluer l'initiative, mais que ca nécessite encore du boulot...et un contenu plus riche...je suis totalement d'accord. côté idée c'est bien d'aider les gens qui ne savent rien sur Kde (et d'ailleur KDE ce n'est pas linux, alors que Kde c'est bien linux)à comprendre que c'est facile de se séparer de Windows pour quelques chose de mieu..
Lassé par la pub ? Créez un compte