g sur mon HDD 1 win98 avec le boot.ini (+ deux autres windows)
g sur mon HDD 2 Linux SCO (en ReiserFS pas Ext2)dont la partition est celle qui boote au demarrage du pc (inscrit dans le mbr je supose). c lui qui me donne le choix entre booter sur linux ou acceder au booteur de windows
or depuis que re installé xp, cet abruti de xp ma changé mon booter pour metre le sien et du coup g plus acces au Grub et donc plus possible d'acceder a Linux.
comme g po envie de reinstaller Linux SCO tout ca a cause d'un Grub innaccessible, je voudrais savoir si ya moyen de le recuperer comme partition bootable.
est ce possible grace a :
-Un logiciel, sachant que BootMagic gere pas ReiserFS et ne peut convertir du ReiserFS en Ext2.
-modifier le boot.ini pour acceder a la partition Linux (bien qu'etant en system de fichier ReiserFS)
Si tu as fais une disquette de demarrage Linux tu peux toujours reinstaller Grub une fois logué sous Linux.
Sous lilo je sais comment faire sous Grub je ne sais pas.
Il est bizard que ce Windows XP n'ai pas demandé si tu voulais installer son gestionnaire de boot sur le mbr, c'est quelque chose qui m'enerverait au point de porter plainte (non j'irais pas jusque là)
Il y a peut etre aussi une possibilite : en te loguant avec ton cd d'install de SCO tu peux (je l'espere) faire un CTRL+F1 et avoir une console te permettant de monter ton disque et reinstaller Grub
utilise une knoppix pour remettre de l'ordre dans tout cela.
Sinon, fait toi une disquette de boot grub, modifie le fichier de boot pour que ca colle a ta config. Remarque, tu peux meme acceder au bash grub au boot sur la disquette grub et refaire ton mbr
je retiens vos reponses pour une prochaine fois où ca plantera pareil. enfin jespere que ca foirera pas deux fois.
De toute facon mon bp est a demi reglé; g viré linux paske detoutz facon fallé que je evoie mes config du debut pour fair eun truc propre. mais va faloir que je chope les iso de Linux SCO quelque part vu qu g plus les CD.
vous savez ou je pourré les trouver? ils y sont pas sur linuxiso.com
Au fait je viens de configurer Apache sur mon win Xp Pro.
g suivi les instruction d'un site, et dont les consignes avaient trop bien marché pour mon 2000 server.
mais ces meme consignes marchent pas pour mon win Xp Pro.
qd je lance la page http://localhost/nom_page1.php ou nom_page2.html ca adffiche que dalle.
Peut etre que Apache est po fé pour XP. du moins g la version 1.3.27
je retiens vos reponses pour une prochaine fois où ca plantera pareil. enfin jespere que ca foirera pas deux fois.
De toute facon mon bp est a demi reglé; g viré linux paske detoutz facon fallé que je evoie mes config du debut pour fair eun truc propre. mais va faloir que je chope les iso de Linux SCO quelque part vu qu g plus les CD.
vous savez ou je pourré les trouver? ils y sont pas sur linuxiso.com
Au fait je viens de configurer Apache sur mon win Xp Pro.
g suivi les instruction d'un site, et dont les consignes avaient trop bien marché pour mon 2000 server.
mais ces meme consignes marchent pas pour mon win Xp Pro.
qd je lance la page http://localhost/nom_page1.php ou nom_page2.html ca adffiche que dalle.
Peut etre que Apache est po fé pour XP. du moins g la version 1.3.27
P-e a cause du firewall xp
---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ?
Une manière super simple de tout récupérer quand cette saloperie de windows à tout pété pour récupérer lilo.
Il faut booter sur un CD (Knoppix ou en rescue avec un disque d'install mandrake (boot puis F1 puis rescue)).
Ensuite, dans une console, on monte son disque linux root (mount /dev/hda /mnt/disk )
puis cd /mnt/disk
chroot . (pour faire croire au shell que la racine à changé)
lilo (qui va chercher les infos là ou elle sont comme si le boot c'était fait normalement grace au chroot)