Linux: Installation de logiciel ou programme
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Saluta tous,
je débute sous linux et j ai téléchargé quelque logiciel sur internet(amsnmessenger et AVSvideo)Pouriez
vous me donner des conseils pour l installation de ces deux logiciel et l installation en général : ca parrait beaucoup plus compliqué que sur windows.
Merci d avance à tous et joyeux noel.
PS: tout les conseils sont les bienvenue.
je débute sous linux et j ai téléchargé quelque logiciel sur internet(amsnmessenger et AVSvideo)Pouriez
vous me donner des conseils pour l installation de ces deux logiciel et l installation en général : ca parrait beaucoup plus compliqué que sur windows.
Merci d avance à tous et joyeux noel.
PS: tout les conseils sont les bienvenue.
Autres pages sur : linux installation logiciel programme
Lassé par la pub ? Créez un compte
heiroshi a dit :
"apt-get install NomDuSoft" Distribs basées sur Debian"yum -i NomDuSoft" Distribs basées sur RedHat
Pas besoin de télecharger quoi que ce soit le gestionnaire de package fait tout! Donc plus simple que Windows.
En même temps si tu lui dis pas d'aller dan sla console et d'être en root ...
Non le mieux c'est que tu nous donne le nom de sa distro et on te redirigera vers le programme spécifique à ta distro qui te permettra d'installer ce que tu veux.
Crade ? Un max nerdz si tu veux, à-ne-pas-conseiller-aux-novices, je veux bien. A la rigueur, orthodoxe et intégriste (considérer l'acceptation éthymologique de ces deux mots), bon ok. Mais crade, je ne suis pas d'accord.
L'Open Source est quand même un pilier de Linux !
Télécharger un binaire grace à une interface est bigrement efficace mais très peu élégant, quand les sources sont accessibles. Après reste à savoir si ces valeurs (efficacité, élégance) sont ordonnables
Adepte de LFS et de slackware, tu comprends que je serais sourd aux meilleurs arguments.
L'Open Source est quand même un pilier de Linux !
Télécharger un binaire grace à une interface est bigrement efficace mais très peu élégant, quand les sources sont accessibles. Après reste à savoir si ces valeurs (efficacité, élégance) sont ordonnables
Adepte de LFS et de slackware, tu comprends que je serais sourd aux meilleurs arguments.
Spoiler
Et tu ne me feras pas avouer que j'utilise apt sous Debian
Et tu ne me feras pas avouer que j'utilise apt sous Debian
Ne voyez-vous pas que "benoit_91" débute dans Linux? Je pense que le plus simple pour commencer c'est le "apt-cache search" et le "apt-get install".
Ensite quand il aura compris la notion de sources et de compilations. il pourra s'amuser avec des ./configure, make clean, make, make install et compagnie.
Il ne faut pas oublier que pour compiler quoi que ce soit sur une distro il faut s'amuser au préalable à récolter tous les packages nécessaires à cela.
Ensite quand il aura compris la notion de sources et de compilations. il pourra s'amuser avec des ./configure, make clean, make, make install et compagnie.
Il ne faut pas oublier que pour compiler quoi que ce soit sur une distro il faut s'amuser au préalable à récolter tous les packages nécessaires à cela.
C'est comme ça que j'ai débuté
Et j'en ai chié des rondelles de chapeau : à l'époque (1996) pas d'internet, pas de bouquins facilement accessibles, même pas de PPC
Donc je ne le conseille à aucun débutant (qui ne serait pas un étudiant en informatique
)
Alors oui, Oxy, tu as raison, les systèmes d'install ça roxe.
Mais le Benoit, il se fait attendre : Quelle est sa distro ?
Mais je ne peux pas laisser passer l'occasion d'être exhaustif et de présenter (sans forcément la proposer, ni bien sûr l'imposer) LA façon de faire académique, je rappelle à tout hasard que le titre du sujet est Linux: Installation de logiciel ou programme.
Et j'en ai chié des rondelles de chapeau : à l'époque (1996) pas d'internet, pas de bouquins facilement accessibles, même pas de PPC
Donc je ne le conseille à aucun débutant (qui ne serait pas un étudiant en informatique
)Alors oui, Oxy, tu as raison, les systèmes d'install ça roxe.
Mais le Benoit, il se fait attendre : Quelle est sa distro ?
Mais je ne peux pas laisser passer l'occasion d'être exhaustif et de présenter (sans forcément la proposer, ni bien sûr l'imposer) LA façon de faire académique, je rappelle à tout hasard que le titre du sujet est Linux: Installation de logiciel ou programme.
Citation :
Pas de problème pour moi avec une Edgy. ![[:mmmfff] [:mmmfff]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/94/0b/mmmfff.gif)
ah je l'avait reinstallé plusieurs fois mais c'etait toujours lent, j'avait l'impression que le disque dur tournait pour rien. Je ne voulait pas retourné sur Dapper car je veut les derniers logiciels. Donc j'en ai profité pour installé un gentoo, et y a pas a dire gentoo ca roxe.
L'instalaltion est un peu longue car faut configurer pas mal de trucs et surtout compiler. Apres une astuce consiste a passer par l'installeur gtk du live cd et de lui dire d'installer les binaires du cd. Vous vous retrouvez alors avec une distrib qui fonctionne mais ou rien n'est optimisé (une ubuntu quoi). Apres au fur et a mesure des mise a jour ca recompile donc ... Il y a juste le noyau ou il faut faire un petit menage.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumLogiciel installation linux usb
- ForumInstallation silencieuse programme
- ForumLinux programme au demarrage
- ForumInstallation dun programme
- ForumLinux utilisation de programme
- ForumInstallation programme mot de passe inconnu linux
- ForumCrã er un programme en c sous linux
- ForumComment installer programme avec linux
- ForumComment participer au programme linux