Linux: Installation de logiciel ou programme
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Saluta tous,
je débute sous linux et j ai téléchargé quelque logiciel sur internet(amsnmessenger et AVSvideo)Pouriez
vous me donner des conseils pour l installation de ces deux logiciel et l installation en général : ca parrait beaucoup plus compliqué que sur windows.
Merci d avance à tous et joyeux noel.
PS: tout les conseils sont les bienvenue.
je débute sous linux et j ai téléchargé quelque logiciel sur internet(amsnmessenger et AVSvideo)Pouriez
vous me donner des conseils pour l installation de ces deux logiciel et l installation en général : ca parrait beaucoup plus compliqué que sur windows.
Merci d avance à tous et joyeux noel.
PS: tout les conseils sont les bienvenue.
Autres pages sur : linux installation logiciel programme
Lassé par la pub ? Créez un compte
heiroshi a dit :
"apt-get install NomDuSoft" Distribs basées sur Debian"yum -i NomDuSoft" Distribs basées sur RedHat
Pas besoin de télecharger quoi que ce soit le gestionnaire de package fait tout! Donc plus simple que Windows.
En même temps si tu lui dis pas d'aller dan sla console et d'être en root ...
Non le mieux c'est que tu nous donne le nom de sa distro et on te redirigera vers le programme spécifique à ta distro qui te permettra d'installer ce que tu veux.
Crade ? Un max nerdz si tu veux, à-ne-pas-conseiller-aux-novices, je veux bien. A la rigueur, orthodoxe et intégriste (considérer l'acceptation éthymologique de ces deux mots), bon ok. Mais crade, je ne suis pas d'accord.
L'Open Source est quand même un pilier de Linux !
Télécharger un binaire grace à une interface est bigrement efficace mais très peu élégant, quand les sources sont accessibles. Après reste à savoir si ces valeurs (efficacité, élégance) sont ordonnables
Adepte de LFS et de slackware, tu comprends que je serais sourd aux meilleurs arguments.
L'Open Source est quand même un pilier de Linux !