Voila étant newbie sur linux je rencontre de gros problèmes Je voulais installer ubuntu sur cette bécane là :
Portable Amilo Pro V2030 : Intel Celeron M 370 1,5 GHz - 256 Mo DDR2 PC 533 - Disque dur 40 Go SATA - Lecteur/Graveur combo DVD/CD-R(W) intégré - Ecran TFT 15'' (1024 x 768 XGA) - Réseau (Ethernet 10/100 et WiFi) - Modem V.90 56Kbps - 4 ports USB 2.0 - Linux (Distribution Knoppix 4.0)
Le live-cd dapper drake fonctionne (télécharger et vérifier avec md5) bien que des drivers semblent ne pas être reconnu (pb de hardware drivers mais ça passe). Une certaine lenteur est à noter dans la navigation (environ une minute pour ouvrir un menu dans les préférences)
L'installation se bloque dès le début... la fenêtre s'ouvre, le texte n'apparait pas le cd mouline et l'horloge reste bloquée...
Pourtant j'ai supprimé l'acpi !
Etant franchement débutant je viens heller un peu d'aide !
Si vous connaissez une version de linux qui s'installe simplement sur cette machine ce serai le bonheur merci
sur la nouvelle version d'Ubuntu, il n'y a qu'un cd et on demarre avec en Live avant de faire l'install. JE trouve que c'est une tres bonne distrib avec une comunaute important deriere. Et elle tourne tres bin sur differentes platesformes ss souci.
C'est bien ça mon problème... le cdlive fonctionne (tout doucemen mais c normal) mais lorsque je clique sur l'icone installe : le cd rame sans fin, la première fenêtre se lance mais le texte n'apparait pas Peut-on faire une installation en désactivent le mode graphique ? où une autre solution ???
merci