FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » linux sur portable

linux sur portable

Il y a 429 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux sur portable

Plus d'informations

Voila étant newbie sur linux je rencontre de gros problèmes  :sweat:  
Je voulais installer ubuntu sur cette bécane là :

Portable Amilo Pro V2030 : Intel Celeron M 370 1,5 GHz - 256 Mo DDR2 PC 533 - Disque dur 40 Go SATA - Lecteur/Graveur combo DVD/CD-R(W) intégré - Ecran TFT 15'' (1024 x 768 XGA) - Réseau (Ethernet 10/100 et WiFi) - Modem V.90 56Kbps - 4 ports USB 2.0 - Linux (Distribution Knoppix 4.0)  

Le live-cd dapper drake fonctionne (télécharger et vérifier avec md5) bien que des drivers semblent ne pas être reconnu (pb de hardware drivers mais ça passe). Une certaine lenteur est à noter dans la navigation (environ une minute pour ouvrir un menu dans les préférences)
L'installation se bloque dès le début... la fenêtre s'ouvre, le texte n'apparait pas le cd mouline et l'horloge reste bloquée...
Pourtant j'ai supprimé l'acpi !
Etant franchement débutant je viens heller un peu d'aide !
Si vous connaissez une version de linux qui s'installe simplement sur cette machine ce serai le bonheur  :pt1cable:  
merci

Plus d'informations

Ba il y a Fedora core 5 qui doit pouvoir passer  
voici l'adresse ou tu pe le télécharger http://www.fedora-france.org/
l'install est assez simple

Plus d'informations

c'est normal qu'un livecd soit lent ...

Installe dapper pour tester.

Broadcast
Plus d'informations

sur la nouvelle version d'Ubuntu, il n'y a qu'un cd et on demarre avec en Live avant de faire l'install. JE trouve que c'est une tres bonne distrib avec une comunaute important deriere. Et elle tourne tres bin sur differentes platesformes ss souci.

---------------
OxYdAbLeS
http://oxydables.free.fr
Plus d'informations

C'est bien ça mon problème... le cdlive fonctionne (tout doucemen mais c normal) mais lorsque je clique sur l'icone installe : le cd rame sans fin, la première fenêtre se lance mais le texte n'apparait pas  :??:  
Peut-on faire une installation en désactivent le mode graphique ? où une autre solution ???
merci

Plus d'informations

le alternate cd permet de faire ceci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » linux sur portable

Annonces Google
Publicité