• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Dual Boot Windows/Linux sur portable chez HP

Publié le 17 mars 2005

Une première en France, le NX9105 du constructeur HP se retrouve équipé en série de deux OS, disponibles en dual boot au démarrage : Windows XP Edition Familiale et... Mandrakelinux 10.1 Discovery !Ce modèle d'entrée de gamme est équipé d'un SLire la suite

La distribution Linux pour le portable à 100$ est…

Publié le 29 novembre 2005

Présenté il y a une semaine dans notre actualité intitulée « 100$ pour le portable à manivelle », le portable à 100$ de MIT laissait une grande question en suspend : « quel système d&rsqLire la suite

Mandriva et LaCie lancent GlobeTrotter 2.0

Publié le 25 novembre 2005

Suite à l'engouement suscité par la version 1.0 de GlobeTrotter, Mandriva et le constructeur LaCie annoncent, dans un communiqué diffusé hier soir, le lancement de GlobeTrotter 2.0, un disque dur USB alimenté par leLire la suite

Eee PC 701 : le portable 7 pouces d'Asus

Publié le 17 août 2007

Lors du Computex dernier, Asus a présenté le Eee PC 701, un ultraportable doté d’un écran de seulement 7 pouces affichant une résolution de 800 x 480. Ce petit appareil, qui ne pèse que 0,89 kg, embarque un processeur Intel A100 ou A110 (600 ou 800 MHz po ...Lire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout

linux + portable

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour :)

tout d'abord sachez que je suis debutand sur linux, premiere fois que je l'instal

j'ai choisis linux mandrake 9.1

je lai instalé sur un ordinateur portable qui n'est pas équipé de port ps2
pendant l'installation
il me demande quel souris je possede.

je choisis les 4 ou 5 type de souris usb qu'il ropose et aucune ne permet de faire foncionner ma logitech
je decide alors de coisir le port ps2 pour faire fonctionner machin de souris de portalble, l'espece de pavé tactile.
tout marche tres bien je continue l'instlation.

une fois qu'elle est fini je reboot, linux se lance et la aucune des 2 souris ne fonctionne.
poa grave le clavier est la. :)

je rentre dans le panneau deconfiguration mandrake 9.1 ( apres avoir entré le code admine)
mais la je ne peut rien faire avec le clavier, c'est comme sila fenetre n'été pas selectionnée. ( mm TAB ne fait rien)

je ne peut donc pas changer de configuration de souris et donc pas avoir de souris :(

merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

essayes d'ouvrir une console en faisant CTRL+ALT+F1 et lances la commande mousedrake après t'être loggué en root.
Ca te permettra d'avoir accès à l'outils de configuration de la souris en mode texte (donc prévu pour ne fonctionner qu'avec le clavier).
Pour revenir au mode graphique, refais la même combinaison de touches avec F7 au lieu de F1. (par défaut et en général, F1 à F6 sont six console différentes, celles qui suivent servent entre autres aux sessions graphiques)

Répondre à 911GT3

ok c'est bon sa a marcher merci
j'ai réussi a faire marcher le machin tactile

mais maintenant faut que j'arrive a faire fonctioner la logitech usb
vais faire une recherche pour voir si y a pas des drivers ou un truck du genre.

Répondre à ffomnislash

apres avoir essayé tt les types de souris usb que y a dans mandrake
et fait une recherche, rien trouvé!!

ben je men remet a vous :)
des idés pour faire fonctionner ma logitech mx300 usb sous linux?

Répondre à ffomnislash

ffomnislash a écrit :

apres avoir essayé tt les types de souris usb que y a dans mandrake
et fait une recherche, rien trouvé!!

ben je men remet a vous :)
des idés pour faire fonctionner ma logitech mx300 usb sous linux?

normalement une souris générique usb marche, vu que c'est standardisé... :/

Répondre à Anonyme

bon j'ai essayé avec un autre souris ( qui fait partie e la lsite des produits certifié par un utilisateur) et sa marche pas.
j'ai branché mon scanner canon 650U et il n'est pas detecter mais est dans la liste lorsque je fait une instalation manuelle, je l'instale mais y marche tj pas.
j'en conclue que c'est ptre les ports usb qui merdouille.

Je suis allez voir dans la liste du matériel detecté et la y me met dans USB 7 ou 8 truck ( des trucks dont le constructeur est intel) et 3 trucks qu'il ne connait pas.
il les apelle root ou un truck du genre.

un idée?

Répondre à ffomnislash
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > Installation > linux + portable
Aller à :

Il y a 349 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google