FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » linux + portable

linux + portable

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : linux + portable

Plus d'informations

bonjour :)

tout d'abord sachez que je suis debutand sur linux, premiere fois que je l'instal

j'ai choisis linux mandrake 9.1

je lai instalé sur un ordinateur portable qui n'est pas équipé de port ps2
pendant l'installation
il me demande quel souris je possede.

je choisis les 4 ou 5 type de souris usb qu'il ropose et aucune ne permet de faire foncionner ma logitech
je decide alors de coisir le port ps2 pour faire fonctionner machin de souris de portalble, l'espece de pavé tactile.
tout marche tres bien je continue l'instlation.

une fois qu'elle est fini je reboot, linux se lance et la aucune des 2 souris ne fonctionne.
poa grave le clavier est la. :)

je rentre dans le panneau deconfiguration mandrake 9.1 ( apres avoir entré le code admine)
mais la je ne peut rien faire avec le clavier, c'est comme sila fenetre n'été pas selectionnée. ( mm TAB ne fait rien)

je ne peut donc pas changer de configuration de souris et donc pas avoir de souris :(

merci d'avance pour votre aide.

mv /lib /lib-old ©Joce 2001
Plus d'informations

essayes d'ouvrir une console en faisant CTRL+ALT+F1 et lances la commande mousedrake après t'être loggué en root.
Ca te permettra d'avoir accès à l'outils de configuration de la souris en mode texte (donc prévu pour ne fonctionner qu'avec le clavier).
Pour revenir au mode graphique, refais la même combinaison de touches avec F7 au lieu de F1. (par défaut et en général, F1 à F6 sont six console différentes, celles qui suivent servent entre autres aux sessions graphiques)

Plus d'informations

ok c'est bon sa a marcher     merci
j'ai réussi a faire marcher le machin tactile

mais maintenant faut que j'arrive a faire fonctioner la logitech usb
vais faire une recherche pour voir si y a pas des drivers ou un truck du genre.

Plus d'informations

apres avoir essayé tt les types de souris usb que y a dans mandrake
et fait une recherche, rien trouvé!!

ben je men remet a vous :)
des idés pour faire fonctionner ma logitech mx300 usb sous linux?

Plus d'informations

ffomnislash a écrit :

apres avoir essayé tt les types de souris usb que y a dans mandrake
et fait une recherche, rien trouvé!!

ben je men remet a vous :)
des idés pour faire fonctionner ma logitech mx300 usb sous linux?

normalement une souris générique usb marche, vu que c'est standardisé... :/

Plus d'informations

bon j'ai essayé avec un autre souris ( qui fait partie e la lsite des produits certifié par un utilisateur) et sa marche pas.
j'ai branché mon scanner canon 650U et il n'est pas detecter mais est dans la liste lorsque je fait une instalation manuelle, je l'instale mais y marche tj pas.
j'en conclue que c'est ptre les ports usb qui merdouille.

Je suis allez voir dans la liste du matériel detecté et la y me met dans USB 7 ou 8 truck ( des trucks dont le constructeur est intel) et 3 trucks qu'il ne connait pas.
il les apelle root ou un truck du genre.

un idée?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » linux + portable

Annonces Google
Publicité