FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Linux sur PC Portables

Linux sur PC Portables

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux sur PC Portables

Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

Bonjour,
Voila je cree ce topik car je vait tres bientot acheter un pc portable pour y mettre linux (mandriva le 2005 puis 2006)

pouvez vous me dire les pieges a eviter concernant les portables, le materiel ne fonctionnant pas sous linux, les applications utiles ou a eviter, des conseils d'installation...

ps : je prevoit ce pc pour la bureautique, le surfe sur le net, le multimedia...

Merci d'avance

Message édité par kouilloman le 06-10-2005 à 13:54:31

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen

Plus d'informations

Salut pour la bureautique, le surfe sur le net, le multimedia, c'est tout bon avec Mandriva (et linux en general).
L'installation c'est pas plus compliqué qu'avec windows. Là en plus avec Mandriav l'installateur est simple, intuitif, et joli.
Quant aux pieges, beh difficile de repondre precisement. Par contre, regardes sur ce site:
http://www.linux-laptop.net/

EDIT:  
-heu quand tu dis bureautique, si tu pense à MS Office et bien arretes toi la car ca fonctionne pas sous Linux. Tu as l'equivalent OpenOffice qui est d'ailleurs compatible (pas à 100%) avec les formats MS Office que tu peux tester sous windows car lui est dipos sur windows et linux (entre autres).
-multimedia: pour voir ses videos beh no problemo, penses à installer les win32codecs. Pour la musique, beh tu as grip pour encoder en mp3 ou ogg. Tu as Xmms qui est un clone de Winamp. Pour la gravure tu as K3b equivalent de Nero... et puis tu as pas mal de choix à chaque fois.
-net: beh t'as firefox dessus, donc tu devrais pas etre derouté si tu l'as deja sous Windows. Aussi je te conseille de te connecté en ethernet et pas en usb.

Message édité par zempachi le 06-10-2005 à 15:54:37
Honteux-Bidouilleur amateur
Plus d'informations

non non mais t'inkiete pas je connais linux je l'ai essayé sur mon pc de bureau pendant 1 mois  
et nivo burotik j'utilise tout le temps OOO meme sous windobe alors...
et nivo rezo et internet : g une freeteuse et donc j'avais deja configuré en ethernet

ps : kelles sont les options a choisir a l'install (serveur, bureautique,multimedia...) passke sur le pc de bureau ne sachant pas quoi prendre j'ai tout cocher et le demarrage etait hyper lent...

---------------
[:kouilloman:5]Mc Gyver, the god of the[:kouilloman:2] / Site perso / TC:E : [url=http://www.presen
Plus d'informations

beh tu mets ce qu'il te convient. En fait tu peux installer aussi par paquetages.
Apres il vaut mieux selectionner KDE et/ou Gnome.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Linux sur PC Portables

Annonces Google
Publicité