FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » [Linux]Quelle Distrib pour un cluster de calcul ?

[Linux]Quelle Distrib pour un cluster de calcul ?

Matériel : RealiZ92 et 94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Linux]Quelle Distrib pour un cluster de calcul ?

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Voila je souhaite monter un cluster (parc hétérogène hélas) de calcul, et j'aurais aimé savoir sur quelle distrib me baser.

Pour l'instant je teste Clic (Mandrake), mais c'est encore une beta et il y a certaines incoherences dans les packages / fichiers de conf.

J'ai également testé OpenMosix, et j'aurais voulu savoir si :

1/ Mosix était plus interressant
2/ Si d'autres étaient dispo
3/ Sur quelle distrib il valait mieux que je me base (facilité d'administration :D )
4/ Je me plante carrément d'idée, sachant que c'est un cluster de calcul que je veux faire, et non de haute disponibilité

J'espère des feedback d'utilisateurs, des idées, des conseils, des recommandations... bref de l'aide quoi :D

PS : xBSD ? Une alternative ?

Merci d'avance ;)

---------------
Cha ché mon chite, alors on y va voir [:cgsyanick] !
Pour mieux conserver la glace, il faut la geler ...
Internet Explorer est victime de la haine contre les américains et contre Microsoft. (Ben Engl

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

:cry:

---------------
Internet Explorer est victime de la haine contre les américains et contre Microsoft. (Ben Engl
xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

j'i déjà vu quelques sujets dans le genre trainer là-bas.

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

wé mais c'est sur HFR :lol:

Humour, je te remercie :jap:

---------------
Plus d'informations

Si cela peut t'aider :

http://ftp.traduc.org/projets/howt [...] HOWTO.html

Edit : Ou encore http://www.gentoo.org/doc/fr/openmosix-howto.xml

Message édité par redshift le 23-04-2004 à 23:43:35
Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Merci Francky :hello:
Pour openmosix j'avais déjà vu cette page (qui m'avais bien servi quand j'avais testé openmosix d'ailleurs :D )
L'autre page est également interressante. Mais d'après ce que je vois, je vais peut être garder Clic tout compte fait :)

---------------
Plus d'informations

cgsyanick a écrit :

Merci Francky :hello:
Pour openmosix j'avais déjà vu cette page (qui m'avais bien servi quand j'avais testé openmosix d'ailleurs :D )
L'autre page est également interressante. Mais d'après ce que je vois, je vais peut être garder Clic tout compte fait :)

:hello:
Yep, clic à l'air effectivement intéressant :)

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Mais c'est qu'une béta, ca se sent, et ça m'enerve (du genre truc con, pour installer des rpm, ligne de commande obligatoire, c'est pas que, mais moi j'aime bien le gestionnaire graphique en fait :o )
Nux c'est bien, mais vu que je suis pas un rebelz de la société qui veut refaire le monde en ligne de commande, bah un peu d'interface graphique c'est pas de refus hein :o

:)

---------------
Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

En plus clair, je cherche une solution simple à administrer quoi :D
(Non j'ai pas atrappé le virus clic-clic-clic du tout :o )

---------------
Plus d'informations

il existe un projet francais : Clunix

http://www.cmap.polytechnique.fr/~ [...] tools.php3

Mais bon si t'aime pas la ligne de commande tu vas avoir du mal (je vois pas ou est le problème avec cette ligne de commande d'ailleurs)

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

yoconono a écrit :

il existe un projet francais : Clunix

http://www.cmap.polytechnique.fr/~ [...] tools.php3

Mais bon si t'aime pas la ligne de commande tu vas avoir du mal (je vois pas ou est le problème avec cette ligne de commande d'ailleurs)

Merci pour le lien :jap:
Mais ça n'apporte pas grand chose par rapport à Clic [:spamafote]

Ce n'est pas que je n'aime pas la ligne de commande, mais j'aurai aimé bénéficier d'une administration par interface graphique, voila tout ;)
(Comment ça j'ai qu'à me casser un peu plus le c** ???)

---------------
xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

De plus openmosix semble foutre le bordel dans certains cas.

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Bon bah Clic à la poubelle et retour sur OpenMosix :D
Et ça tourne :o

---------------
Plus d'informations

t'as testé les possibiltés de la redhat / fedora pour ça ?

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

djm38 a écrit :

t'as testé les possibiltés de la redhat / fedora pour ça ?

Non, j'attend des propositions, d'ou ce topic :D
Je teste ça au plus vite :jap:
Y'a déjà tout d'integré à la Red Hat  :heink: ?

---------------
Plus d'informations

La plus part des outils clic ont été intégré à la mandrake 10.0 notamment urpmi-parrallel.

open mosix est un moyen de simuler la machine comme une grosse machine SMP. Malheureusement, dès qu'il y a des grosses IO, cela ne marche pas top.

Le mieux serait d'utiliser distcc pour distribuer de la compile, ou torque (ex-openpbs) pour distribuer des jobs. Il existe aussi des systèmes de fichiers distribué qui commence à bien marcher. Tout ça est dans la mandrake.

Can iou ailpe mi?
Plus d'informations

Cyrano a écrit :

La plus part des outils clic ont été intégré à la mandrake 10.0 notamment urpmi-parrallel.

open mosix est un moyen de simuler la machine comme une grosse machine SMP. Malheureusement, dès qu'il y a des grosses IO, cela ne marche pas top.

Le mieux serait d'utiliser distcc pour distribuer de la compile, ou torque (ex-openpbs) pour distribuer des jobs. Il existe aussi des systèmes de fichiers distribué qui commence à bien marcher. Tout ça est dans la mandrake.

:jap:
je teste openmosix sur la mandrake 10 pour l'instant, mais je garde au chaud tes conseils ;)

Message édité par cgsyanick le 10-05-2004 à 16:08:03

---------------
Plus d'informations

a écrit :

Non, j'attend des propositions, d'ou ce topic :D
Je teste ça au plus vite :jap:
Y'a déjà tout d'integré à la Red Hat  :heink: ?

Je sais pas si tu connais le logiciel oscar, au niveau de l'administration c top
ça tourne sous red hat 9.0 (jusqu'a la version 4.1 d'oscar), fedora core 2 et 3, et red hat entreprise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » [Linux]Quelle Distrib pour un cluster de calcul ?

Annonces Google