Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux -> Resaux -> internet -> ?

Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Lassé par la pub ? Créez un compte

Le réseau marche ? tu peux pinger tes autres machines ?

tu as un DHCP sur le serveur ?
sinon, il faudra configurer convenablement l'interface réseau (IP/masq, passerelle) ainsi que les DNS.

en règle générale:

ifconfig eth0 192.168.0.X (à adapter)
en général, le .0.1 est l'adresse de la passerelle sous Windows.
route add default gw 192.168.0.1 pour définir le serveur comme passerelle par défaut
ajouter des lignes:
nameserver IP_du_DNS
dans /etc/resolv.conf

cette méthode te permettra de voir si ça marche mais t'obligera à recommencer à chaque boot ou à le scripter

Sous Mandrake, tu peux utiliser drakconf pour faire ces modifs et elles seront alors executées au boot.

Si tu as un DHCP, suffit de dire à la carte de l'utiliser. Ca se fait très bien via les utilitaires de drakconf.

911GT3 a écritLe réseau marche ? tu peux pinger tes autres machines ?

tu as un DHCP sur le serveur ?
sinon, il faudra configurer convenablement l'interface réseau (IP/masq, passerelle) ainsi que les DNS.

en règle générale:

ifconfig eth0 192.168.0.X (à adapter)
en général, le .0.1 est l'adresse de la passerelle sous Windows.
route add default gw 192.168.0.1 pour définir le serveur comme passerelle par défaut
ajouter des lignes:
nameserver IP_du_DNS
dans /etc/resolv.conf

cette méthode te permettra de voir si ça marche mais t'obligera à recommencer à chaque boot ou à le scripter

Sous Mandrake, tu peux utiliser drakconf pour faire ces modifs et elles seront alors executées au boot.

Si tu as un DHCP, suffit de dire à la carte de l'utiliser. Ca se fait très bien via les utilitaires de drakconf.

Bonjour,

Je suis un peu debutant et je n'ai pas très bien compris!
J'ai linux Mandrake 9.1

Comment savoir si j'ai un DHCP ?
Comment savoir l'IP du DNS ?

Merci beaucoup

les DNS dépendent de ton provider, de mémoire tu as 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour Wanadoo/ADSL. Pour Free ce sont 212.27.32.5 et 213.228.0.168

Pour le DHCP, je connais suffisament Windows pour savoir si c'est compris dans le partage de connexion.

Dans le doute, mets tout ça en fixe via drakconf.

911GT3 a écritles DNS dépendent de ton provider, de mémoire tu as 193.252.19.3 et 193.252.19.4 pour Wanadoo/ADSL. Pour Free ce sont 212.27.32.5 et 213.228.0.168

Pour le DHCP, je connais suffisament Windows pour savoir si c'est compris dans le partage de connexion.

Dans le doute, mets tout ça en fixe via drakconf.

Moi j'ai chello par le cable tu sais ou je pourrais trouver cette information ??

Merci

je pense qu'en faisant un simple "nslookup" depuis une invite de commande sous windows tu devrais trouver ces infos.

tu peux aussi essayer de mettre l'adresse de ton serveur comme adresse de serveur DNS (soit nameserver 192.168.0.1 dans ton resolv.conf). je pense que Windows doit faire ça.
Lassé par la pub ? Créez un compte