FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Linux et cle USB, quel sd?

Linux et cle USB, quel sd?

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux et cle USB, quel sd?

Plus d'informations

Bonjour,
J'aurais aime savoir si l'un de vous avait la solution a mon probleme...

Sous Linux, il faut que j arrive a determiner si la cle USB que je plug se retrouve sous sda, sdb, sdc, ... (sans tout tester ;))

je me dis que l info doit peut etre se trouver dans /proc/bus/usb/devices (que je n'aurais qu a parser alors pour trouver mon information) mais je n arrive pas a savoir de quelle variable il s agit...

J aimerais savoir ou trouver l'info (genre un fichier du style de /proc/bus/usb/devices) qui pourrait m'indiquer justement quel sd est implique dans un peripherique usb que je viens juste de connecter (pour la partition, je pense tester de 0 a 15 jusqu'a trouver la bonne)

(en fait si je dois pouvoir avoir cette info quelque part dans le systeme, c est que je dois l utiliser pour un programme ou le plug d'une cle usb doit etre detecte (pas dur), puis la cle montee (voila ou ca coince si je n ai pas la lettre de sd) et enfin lire les informations d un fichier qu'elle contient...

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

ben pas forcé

chez moi c en sde1 [:spamafote]

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5]  Toys are cool ! [:gambit:5]
abc
Plus d'informations

Bitman1er > et ce sda1 tu le trouves sous /dev ?

parce que j'ai un pb similaire sur mon barebone MSI:

le support technique de MSI m'a carrement dit d'aller me faire foutre moi et mon pinguin: merci MSI.   :(

Don't blink
Plus d'informations

abc a écrit :

Bitman1er > et ce sda1 tu le trouves sous /dev ?

parce que j'ai un pb similaire sur mon barebone MSI:

le support technique de MSI m'a carrement dit d'aller me faire foutre moi et mon pinguin: merci MSI.   :(

texto :??:

abc
Plus d'informations

gambit> y'avait quand meme "best regards" a la fin.   :)

Don't blink
Plus d'informations

[:dion]  

en meme temps.. bon, ils vendent du matos, pas du software..
si tu leur avais demandé comment faire marcher ta clé sous windows.. ils auraient tout aussi bien pu t'envoyer ch***

abc
Plus d'informations

pour l'instant tout marche, sauf le lecteur de carte, mais c'est parce que je ne sais pas le monter, j'imagine, alors je cherche quel device je dois monter... je cherche...

Plus d'informations

Va falloir que j'essaye aussi avec mon nouveau portable (lecteur 3en1) pour voir :)

abc
Plus d'informations

abc> finalement, j'ai contacter une autre personne a MSI et le mec m'a dit que le lecteur 6.1 du barebone disposait de son propre controleur interne, j'attend plus d'info pour savoir ou trouver le driver...

Plus d'informations

heum excusez moi mais g kelkes soucis egalement avec ma clé uisb et en fait je suis un noob sur linux et g rien capté a ce qu'il faut faire pour que mandrake sous gnome 9.1 reconnaisse ma clé usb et mon dd externe

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations
Plus d'informations

oui nan mé je capte que dale a ce qu'ils disent ils me renvoient a un autre truc et tt c suepr détaillé mais v'la koi... g trouvé un autre truc :
http://www.linux-france.org/articl [...] #usb_linux
bon le truc c ke dans mon terminal j'arrive pas a voir si les modules usb-uhci.o et usb-storage.o sont chargés, ça me dit :
"/lib/modules/2.4.21-0.13mdksmp/kernel/drivers/usb/usb-uhci.o.gz: init_module: No such device
Hint: insmod errors can be caused by incorrect module parameters, including invalid IO or IRQ parameters.
      You may find more information in syslog or the output from dmesg
modprobe: insmod /lib/modules/2.4.21-0.13mdksmp/kernel/drivers/usb/usb-uhci.o.gz failed
modprobe: insmod usb-uhci failed
"

voila donc deja a partir de là ça coince et après le cfdisk marche pas :
"ERREUR BLOQUANTE: Mauvaise partition primaire 1: Partition ends in the final partial cylinder
                              Appuyez sur une touche pour quitter cfdisk."

lol trop bien alors que mon dd je viens completement de le format sus un autre pc avec win Xp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Autre » Linux et cle USB, quel sd?

Annonces Google
Publicité