Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux supporte rien ?!!

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut tous !!!
J'allais me faire une joie de graver les 3 Iso de la mandrake 9.2 beta 1 pour m'initier, et sur le site de mandrake, je vois ke les Radeon 9500 et + ( g une Radeon 9500 ) ne sont pas supporté, mais les 8500, si, mais pas + !! Pour ma Audigy, pareil !!! Sa supporte les live! mais les Audigy.... :fou:  !!!
G pas envis de me retrouver sous linux en 640*480 sans sons !!!
Dsl de m'énerver mais sa me rend complètement fou !
Bref je me calme un peu et je vous demande s'il y aurait un moyen d'avoir du son et les pilotes graphique, car la je viens de perdre trop de temps ke j'a v envisagé de réserver à linux :( 
Merci si vous pouvez m'aider

Autres pages sur : linux supporte rien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Les radeon 9500 sont supporter il me semble (faut aller voir sur le site d'ati je crois qu'il font des drivers proprio)

sinon pour les audigy elles sont supporte grace à alsa.

Donc nontu ne te retrouvera pas en 640*840 avec un son tout pourryte.

Sa yé, g installé la mandrake 9.2 beta 1 !!!
Et déjà je suis blazé :'( 
Kan j'entend dire : ouais linux c de la balle c génial sa plante pas blablabla... C PAS VRAI !!!!!!!!!!!!!!!
Je v pour config ma connexion adsl avec mon sagem fast 800 ( mon modem est bien reconnu ) dans drakconf ( un truc com sa, moi & linux sa fait encore 2 lol ). Je met modem sagem detected pppoa ( un truc com sa ), je met suivant et tt, je met mon login mon pass tt ski faut, pois kan je fais appliker, la fenêtre freez, mais je peux tjrs la déplacer. Sa me fait un écran gris... si je fais juste validé ya une autre fenêtre ki s'ouvre et ki me fait un message du genre application des services reseau en cours. Sinon g un autre message ki me dit si je fais d'une autre manière ( mais ki revient o même apparement ) kil faut redémarrer les services reseaux. Et si je fais oui, beh même bug.
Un pc sans le net, pour moi, sa sert presque à rien !! ( pour ce ke je fais, koi ).
Aussi kan je boot, g un mess d'erreur ki me dit ke le server du son ou chépaskoi sa marche pas error truc.... :fou: 
Comment utiliser linux si certains périf marchent pas !!!! Franchement linux c pas finit, vive WINDOWS !!!!!! C ce ke linux me laissent penser car chaque fois ke g tenté de l'installer g jamais pu mettre le net ainsi ke le son... pourtant ma Audigy é t bien détecté et tt lors de l'install, voilà. Si kelkun pourrait m'aider déjà pour le net, je pourrais me débrouiller pour trouver les alsa à jour pour ma carte son !!
Merci :) 

neo_fury a écritSa yé, g installé la mandrake 9.2 beta 1 !!!
Et déjà je suis blazé :'( 
faut pas deconner non plus :/ 

Essaye un peu la premiere beta de windows2003 et on verra si tu arrivera a tout installer. :o 

C peut-être parce ke g pas fais de swap.... ?? G fais kune seule partition, o moins je me suis pas embêté !!
Sinon, comment faire pour se logger en root ? Et comment faire pour ke je puisse choisir l'interface sous lakelle me connecter parce ke je suis tt le temps sous KDE 3.1 !!!

neo_fury a écritC peut-être parce ke g pas fais de swap.... ?? G fais kune seule partition, o moins je me suis pas embêté !!
Sinon, comment faire pour se logger en root ? Et comment faire pour ke je puisse choisir l'interface sous lakelle me connecter parce ke je suis tt le temps sous KDE 3.1 !!!
Non, tu as fait une erreur en telechargeant la beta et non pas une version stable.

Pour te logguer en root a l'invite graphique ou tu rentre ton mdp il tu suffit de mettre dans le champ user: "root" et dans le champ password : "celui que tu as choisi a l'install"

pour l'interface graphique, denouveau a l'invite graphique tu as une liste deroulante ou tu peut choisir les differentes interface.

Je c bien mais le pb c ke l'user root ne figure pas... !!!
Sa fait ke tu peux pas monter mes partitions our les voir, pas de lecteur diskette... la misère koi :( 
Si j'installe une autre distrib en formatant la partition où est installé linux, j'aurais pas de pb pour booter sous xp ??? Et si je vire linux tt court, comment je fais pour booter sous xp ??? Parce k'avant chak fois ke je virais linux g t obligé de reinstaller windows :'( 
Et pour l'interface gnome et tt, g pas le choix, kan sa boot, sa boot...

je pense que neo , tu devrais déja lire un peu plus sur nux et aprés l'installer , tu verrais ca autrement et je te rappelle que nux c pas win , faut perdre ces movaises habitudes (du style toujours se logguer en root). Et puis xam a raison tu aurais du te tourner d'abord vers une version stable....

Tu dois TOUJOURS faire une SWAP...
C'est cette partition qui absorbe l'excédent qui n'est pas absorbé par ta mémoire RAM..

Mais comme dit plus haut; une beta c'est une beta...

De puis, LINUX est réputé pour être stable, mais pas chacune des applications (surtout en mode graphique)... Par contre, si une application plante sur Linux, contrairement à Windows, tu peux la killer (tuer) et continuer normalement.

Bon déjà y a pas pire idée que de se logger en root sous X (interface graphique), c'est à PROSCRIRE !!!!

Ensuite télécharger une version BETA et dire que ça ne fonctionne pas au poil, c'est un peu n'importe quoi. Prends une mdk 9.1 et pour ton modem télécharge le driver eagle (qu'on trouve je sais plus où sur le net) !

Pour le reste, si pour toi un OS actuellement doit correspondre à juste cliquer sans rien comprendre, sans lire de documentation, passer 5min sur l'install d'une distrib puis gueuler partout qu'en fait windows c'est mieux, alors autant que tu restes sous windows et tes prochains posts tu les feras en section humour :lol: 

CapitaineFritz a écritTu dois TOUJOURS faire une SWAP...
C'est cette partition qui absorbe l'excédent qui n'est pas absorbé par ta mémoire RAM..

Mais comme dit plus haut; une beta c'est une beta...

De puis, LINUX est réputé pour être stable, mais pas chacune des applications (surtout en mode graphique)... Par contre, si une application plante sur Linux, contrairement à Windows, tu peux la killer (tuer) et continuer normalement.

Moi je doute que la personne qui a 768/1024 Mo de RAM aie besoin de swap :??:  :??: 

C vrai, je suis dsl de m'être emporté com sa. G pas été très malin ( no comment ;)  ) d'installer une beta. Mais bon j'ai tjrs un petit côté ki me dit ke microdaube kan ils sortent une beta elle est pas aussi instable ke sa :D  .
Sinon pour le root, je peux pas taper root, la seule chose ke je puisse faire c taper le pass d'un user... comment puis-je faire pour me logger en root alors ??
G installé la beta 2 de la mandrake 9.2 ( no comment again !! ) chez un pote, g reussis à me mettre en root je c plus trop comment, mais le pb c ke ya ke des lignes de commande et je comprend rien... !! Ke faire pour sortir de la ??
Aussi, pas moyen de lire un cd rom, g droit à un message me disant kil ne peut pas lire le CD. Alors bon c plutôt ennuyant pour débuter... ou alors g des mess ki me disent kil faut ke je sois en root pour faire sa ou sa, c même pas le pass root kil demande, c carrément d'y être loggé. G visité pas mal d'options dans le drakconf et il est vrai ke sa a l'air très bien géré :) 
Enfin voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé et peut-être m'apporter des solutions, car j'ai pas trop envis de perdre 3 CD's pour la 9.1 alors ke la 9.2 beta 2 à l'air de bien mieux marcher ke la beta 1 ;) . Merci !!
PS: Je ne me plaindrais plus la prochaine fois, je me dierais ke j'a v pas k installer une beta !!

neo_fury a écritC vrai, je suis dsl de m'être emporté com sa. G pas été très malin ( no comment ;)  ) d'installer une beta. Mais bon j'ai tjrs un petit côté ki me dit ke microdaube kan ils sortent une beta elle est pas aussi instable ke sa :D  .
Sinon pour le root, je peux pas taper root, la seule chose ke je puisse faire c taper le pass d'un user... comment puis-je faire pour me logger en root alors ??
G installé la beta 2 de la mandrake 9.2 ( no comment again !! ) chez un pote, g reussis à me mettre en root je c plus trop comment, mais le pb c ke ya ke des lignes de commande et je comprend rien... !! Ke faire pour sortir de la ??
Aussi, pas moyen de lire un cd rom, g droit à un message me disant kil ne peut pas lire le CD. Alors bon c plutôt ennuyant pour débuter... ou alors g des mess ki me disent kil faut ke je sois en root pour faire sa ou sa, c même pas le pass root kil demande, c carrément d'y être loggé. G visité pas mal d'options dans le drakconf et il est vrai ke sa a l'air très bien géré :) 
Enfin voilà, en espérant ne pas vous avoir ennuyé et peut-être m'apporter des solutions, car j'ai pas trop envis de perdre 3 CD's pour la 9.1 alors ke la 9.2 beta 2 à l'air de bien mieux marcher ke la beta 1 ;) . Merci !!
PS: Je ne me plaindrais plus la prochaine fois, je me dierais ke j'a v pas k installer une beta !!
Le login est en mode console ou graphique ?
Lassé par la pub ? Créez un compte