FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Installation » Linux + autre système d'exploitation

Linux + autre système d'exploitation

Il y a 44 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Linux + autre système d'exploitation

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je possède un certain système d'exploitation dont je tairais le nom et j'aimerais installer Mandrake 9.2. Je voulais juste savoir s'il était possible d'avoir les 2 en même temps, me suivez-vous? C'est à dire qu'il y aurai un menu au démarrage avec 2 choix, dans ce cas : 1-Linux 2-autre système d'exploitation.

Est-ce possible? Si oui comment faire?

Merci d'avance.
Snowprog.

xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

oui, ca se fera à l'installation de la Mandrake.

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

Plus d'informations

Est ce qu'il supporte le SATA (Disque dur secondaire) et les ports ETHERNET (mon modem)??

Est ce qu'après Désinstallation de Mandrake 9.2, le menu disparaitera, est ce que mon système d'exploitation actuel "bootera" automatiquement ?

Merci d'avance.

Message édité par snowprog le 09-03-2004 à 20:05:30
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

snowprog a écrit :

Est ce qu'il supporte le SATA (Disque dur secondaire) et les ports ETHERNET (mon modem)??

dépend des controlleurs, mais pour la plupart oui

Est ce qu'après Désinstallation de Mandrake 9.2, le menu disparaitera, est ce que mon système d'exploitation actuel "bootera" automatiquement ?

Merci d'avance.

non, ça se remttra pas tout seul, mais y'a des moyens de restaurer

Plus d'informations

Là ca me fait peur car c'est un PC familial et je n'ai pas envie de ma faire gronder :(.

Comment on peux restaurer ?

Don't blink
Plus d'informations

si c un pc familial etque t'a peur de faire des c***

la meilleure solution est d'utiliser un 2° disque dur pour linux.. genre un vieux 3 ou 4 go

xam
Plus d'informations

Nan le meilleur solution c'est la mandrake move, knoppix et consort.

Ce sont des dstribution qui ne neccessite as d'être installer.

Message édité par xam le 09-03-2004 à 20:24:20

---------------

Plus d'informations

Merci !!
J'ai téléchargé tous les cds de Mandrake 9.2 (CD1, CD2, CD3 et Mandrake Move !), j'ai plus cas essayer ! :)

@tte je file essayer ;)

xam
Plus d'informations

Essay d'abord la Mandrake Move.

---------------

Don't blink
Plus d'informations

xam a écrit :

Nan le meilleur solution c'est la mandrake move, knoppix et consort.

Ce sont des dstribution qui ne neccessite as d'être installer.

+/- 1

ça se discute

c sur, c sans consequences

mais c bien limité quand meme

xam
Plus d'informations

gambit a écrit :

+/- 1

ça se discute

c sur, c sans consequences

mais c bien limité quand meme

Ca ne se discute pas. Avec un live cd il pourra se faire une idée de ce qu'il aura sans pour autant devoir installer. J'y vois que du bon.

---------------

Plus d'informations

Je suis vachement déçu parce ca m'a mis une "FATAL ERROR" pendant le chargement des parties :(, je ne pourrais dc pas voir ce que donne Mandrake 9.2 avant de l'installer. Il ne me reste plus cas l'installer réellement.

Pour un débutant c bien ou pas Mandrake 9.2?

Voilà @+

Don't blink
Plus d'informations

pour un débutant, ya pas mieux

Plus d'informations

J'ai vraiment peur d'installer Linux de peur de ne pas retrouver mon pc "normal" (d'avant l'installation de linux). J'ai tellement envie en + .

xam
Plus d'informations

As-tu pris soin de faire un checsum de tes iso ?

Sinon je te conseil de faire uen recherche sur google (md5sum, checksum, ...) car là est peut-etre ton problème.

---------------

Plus d'informations

Désolé mais je ne comprends pas ce qu'est un "Checksum", j'ai recherché ce mot dans google et j'ai trouvé ca : http://www.webrankinfo.com/google/toolbar/checksum.php
mais je ne pige pas ce que ca vient faire avec des ISO ?

A T Souhaits
Plus d'informations

franchement pour un debutant qui veux essaye de voir un distrib linux sans risque knoppix est l ideal... t install rien tout se charge lorsque tu boot sur le cd. Quand t as fini de jouer tu retire le cd tu reboot et pouf comme si de rien n'etait...

si ca te plait ensuite tu install la mandrake 9.2 qui de nos jours se fait tout seul c est quasiment identique a installer windows.

voili voilou

euh autre chose en fait je suis devenu telement faineant que pour install une deb from scrach je prend les fihiers de config knoppix que je nettoie rapidement...

---------------
Le Sage a dit : "Le pardon est divin mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard"
Plus d'informations
n°5343
24-03-2004 à 10:09:14