• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

HP - Mandriva : les portables arrivent

Publié le 26 août 2005

HP et Mandriva annoncent aujourd'hui la disponibilité de deux nouveaux portables pré-installés avec Mandriva Linux : le HP Compaq nc6120, offrant un bon équilibre entre performances et mobilité, est propos&eacuteLire la suite

Deepnet Explorer, Gramster, Zinf Audio Player...

Publié le 07 mars 2006

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vidéos, démos, patchs et autres mises à jour.Lire la suite

Web Media Player, avast Virus Cleaner, aMule

Publié le 15 février 2006

Comme chaque jour, nous vous proposons de découvrir les nouveaux téléchargements de la veille tirés de la logithèque d'Infos-du-Net : logiciels pour Windows, Linux, Macintosh et Pocket PC, mais aussi jeux vidéos, démos, patchs et autres mises à jour.Lire la suite

Quand les netbook sont trop gros

Publié le 22 octobre 2008

IMOVIO vient de présenter un PC de la taille d’un téléphone portable.Lire la suite

Les derniers tests

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Les bonnes raisons pour ne pas passer à l'iPhone 3G S

Publié le 26 juin 2009

L'iPhone 3G S vaut-il vraiment son prix ou bien peut-on encore se contenter d'un ancien modèle 3G ?Lire la suite

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

10 To pour 700 € : le RAID ultime ?

Publié le 26 juin 2009

Les SSD semblent se présenter comme le nec plus ultra de la solution de stockage, mais ils ne fournissent pas une capacité suffisante. Nous avons voulu voir de ce que vous pourriez obtenir pour 700 € si vous décidiez d'investir dans 12 disques de 1 To.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > A l'aide ! > Un linux pour un Vieux portable!?

Un linux pour un Vieux portable!?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un (très) vieux portables HP de 133Mhz (32 de RAM), sur lequel je désirerai installé un linux simple d'utilisation...
Le problème c'est qu'il y a un problème : mon ordinateur n'a pas de lecteur cd,ni de prise USB.
Il y a actuellement une (vielle) version de windows (95 je crois) qui ne boot plus du tout.

Il me faudrait donc une version de linux (debian si possible) disponible sur jeu de disquette et assez primaire pour pouvoir fonctionner sur un aussi viel ordi...

Merci à tous... :hello:

------------------------------ Punn!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne sais pas si c'est possible avec les distributions récentes, mais sur le ftp de free, il y a un rubrique floppy pour les images de debian : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] her/floppy
Peut etre qu'a partir de la tu pourras lancer une installation en passant par internet.

En tout ca je ne sais pas si l'installation sur une telle machine est recommandée pour un débutant. Mieux vaut installer linux sur un pc recent.
Si c'est pour remettre en route ce vieux portable, ça va pas être evident quand meme.

Répondre à jeanruhm

Bien d'accord avec Jeanrhum : ça peut ne pas être évident.

J'ai vu une fois sur un forum un gars qui avait fait une manip' originale qui semblait bien fonctionner :

Il avait branché le hd de son vieux PC sur un autre ordi plus récent. Dessus, il avait copié le contenu d'un Live-CD Linux (j'sais plus quelle distro). Après, il avait réintégré son hd dans son vieux PC et fait booter le BIOS dessus : y paraît que ça marche, alors pourquoi ne pas essayer ? Maintenant, il faut voir la capacité de ton hd... :lol:

Répondre à phil443

Si ce genre de manip fonctionne, tu peux te diriger vers des distrib légères et comportant quand même quelques soft sympa.
Par exemple damnsmall linux tient en 50mo.

Après la limitations va vite venir de ta quantité de ram qui est plus que juste.

Répondre à jeanruhm
- 0 +

Sur mon toshiba Satellite, encore plus vieux, encore moins puissant, j'ai installé une slackware. L'interêt de cette distribution est justement qu'elle peut très bien être installée à partir de disquettes. La gestion des packets y est catastrophique mais j'y ai justement trouvé un intérêt : une débian est trop stricte et impose des choix parfois gourmand en ressources. La Slack est tout à fait à la portée d'un débutant pourvu qu'il ai beaucoup de temps devant lui. (Ma première install en '96, avec les fameux CD Magik).

Répondre à zeb

Ok merci je vais essayer la schlak, paske mon ordi à l'air difficile à démonter (pas de visse), et qu'avant de me connecter sur internet il faudrait que j'installe ma carte réseau (PCMCIA) ou un modem qui n'a jamais marché...

Répondre à Punni
Tom's Hardware > Forum > Le monde de Linux > A l'aide ! > Un linux pour un Vieux portable!?
Aller à :

Il y a 72 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google