Bonjour,
J'ai un (très) vieux portables HP de 133Mhz (32 de RAM), sur lequel je désirerai installé un linux simple d'utilisation...
Le problème c'est qu'il y a un problème : mon ordinateur n'a pas de lecteur cd,ni de prise USB.
Il y a actuellement une (vielle) version de windows (95 je crois) qui ne boot plus du tout.
Il me faudrait donc une version de linux (debian si possible) disponible sur jeu de disquette et assez primaire pour pouvoir fonctionner sur un aussi viel ordi...
Je ne sais pas si c'est possible avec les distributions récentes, mais sur le ftp de free, il y a un rubrique floppy pour les images de debian : ftp://ftp.free.fr/pub/Distributio [...] her/floppy Peut etre qu'a partir de la tu pourras lancer une installation en passant par internet.
En tout ca je ne sais pas si l'installation sur une telle machine est recommandée pour un débutant. Mieux vaut installer linux sur un pc recent.
Si c'est pour remettre en route ce vieux portable, ça va pas être evident quand meme.
Bien d'accord avec Jeanrhum : ça peut ne pas être évident.
J'ai vu une fois sur un forum un gars qui avait fait une manip' originale qui semblait bien fonctionner :
Il avait branché le hd de son vieux PC sur un autre ordi plus récent. Dessus, il avait copié le contenu d'un Live-CD Linux (j'sais plus quelle distro). Après, il avait réintégré son hd dans son vieux PC et fait booter le BIOS dessus : y paraît que ça marche, alors pourquoi ne pas essayer ? Maintenant, il faut voir la capacité de ton hd...
Si ce genre de manip fonctionne, tu peux te diriger vers des distrib légères et comportant quand même quelques soft sympa.
Par exemple damnsmall linux tient en 50mo.
Après la limitations va vite venir de ta quantité de ram qui est plus que juste.
Sur mon toshiba Satellite, encore plus vieux, encore moins puissant, j'ai installé une slackware. L'interêt de cette distribution est justement qu'elle peut très bien être installée à partir de disquettes. La gestion des packets y est catastrophique mais j'y ai justement trouvé un intérêt : une débian est trop stricte et impose des choix parfois gourmand en ressources. La Slack est tout à fait à la portée d'un débutant pourvu qu'il ai beaucoup de temps devant lui. (Ma première install en '96, avec les fameux CD Magik).
Ok merci je vais essayer la schlak, paske mon ordi à l'air difficile à démonter (pas de visse), et qu'avant de me connecter sur internet il faudrait que j'installe ma carte réseau (PCMCIA) ou un modem qui n'a jamais marché...