J'arrive pas à faire fonctionner LIRC avec ma carte TV WinTV (carte TV/FM ANALOGIQUE avec chip cx23881)
Quand je lance le test "evtest /dev/input/event2", le terminal affiche les touches de la télécommande, mais quand j'appuie sur les boutons, il ne se passe rien.
Faut-il installer LIRC 0.8.2 rpm fourni par Mandriva ou l'installer en manuel? (j'ai essayé aussi, mais les services "lircd" et "lircmd" n'apparaissent pas dans la liste.
J'ai aussi installé LIRC 0.8.1 en ligne de commande et même résultat.
Par contre, quand j'active le service "lircd", les touches chiffres de la télécommande font apparaître des chiffres dans le terminal, mais dès que "irkick" reconnaît la télécommande, plus rien ne fonctione (avec le rpm Mandriva)
Message édité par turbocharger le 14-02-2008 à 16:01:36
- décompresser l'archive lirc 0.8.2 dans mon home
- aller dans le dossier, puis F4 (ouvre un terminal ds ce dossier)
- $>./configure
- $>make
- #>make install
C'est pas bon comme ça??
Tout semble s'installer corectement, mais je ne vois pas le fichier "lirc" dans "/etc/sysconfig" (dans Mandriva, il devrait y être)
Dans Mandriva, les fichiers "lircd.conf" et "lircmd.conf" se touvent dans "/etc/lirc"
Le prob, c'est qu'en installant comme ça, les services "lircd" et "lircmd" n'existent pas.
guillaumech, tu peux enregistrer tes documents dans /sbin et mettre les exécutables réservés à root dans /home/guich. Ce n'est pas impossible. Mais c'est ridicule.
Par principe, sous UNIX, les sources se traitent dans /src voire dans /usr/src. (En passant, usr, c'est pour user et src c'est pour source, ça me semble clair) C'est juste un usage. Comme c'est un bon usage, on peut même le qualifier de best practice.
Je me trompe alors, mais mon cher Zeb, tu vas bien prendre 2min pour m'expliquer Lorsque tu fais make -C /src, tu ne construit pas tes sources dans /src ?
---------------
La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre