Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Logiciel de sauvegarde libre

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salouté,

je voudrais savoir quel logiciel de sauvegarde sous liscence GPL me conseillez vous ? (si il en existe, je penses que oui)

En faite j'en voudrais pour sauvegarder et restaurer sur support un DLT/SDLT (comme le logiciel arcserv que nou avons dans mon entreprise où je suis en alternance).

Et un autre ou je puisse sauvegarder et restaurer sur support dvd.

Bien entendu je voudrais pouvoir programmer les sauvegarde la nuit par exemple.

merci d'avance

Autres pages sur : logiciel sauvegarde libre

Lassé par la pub ? Créez un compte

regarde ici: amanda, je l'ai utilisé pendant longtemps avant de passer au tout en un avec Arcserv.

De toi à moi, sans vouloir dénigrer les logiciels libres et gratuits, réfléchit bien avant de te lancer dans cette voie.

Perso je suis passé à Arcserv pour plus de simplicité et pouvoir tout backuper via une seule interface.

N'oublie pas que les backups c'est aussi important voir plus que tout le reste.

Salouté,

bah en faite au travail on a arcserv et avec un lecteur dlt et sdlt tape donc pour ça pas de soucis.

Mais bon chez moi je dois avoir 5 pc et je voudrais faire des backup de mon serveur de fichier et mon serveur web et que tout ça soit automatisé... et je voulais aller vers le libre car j'ai pas envie de télécharger ou d'acheter une liscence, disons que depuis que je connais le libre (gratuit puis ouvert) et bien je suis un bon informaticien qui ne pirate pas les programmes propriétaire :pt1cable: 

donc un ptit conseil pour sauvegarde sur dvd ??
Lassé par la pub ? Créez un compte