FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » lumière sur les avantages de Linux

lumière sur les avantages de Linux

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : lumière sur les avantages de Linux

Plus d'informations

:bounce: wazzaaa :bounce:
non non je cherche pas les claques!
après maintes et maintes visites sur différents sites, j'ai toujours pas capté les avantages/inconvénients de Linux.
donc je suis à votre écoute et ne demande qu'à apprendre.
Personnellement, je compte faire l'acquisition d'un pc (ou mac) bientôt en vue d'une utilisation intensive en 3D.
Je vous attends pour faire la lumière sur ce sujet!

---------------
Nan, je suis pas mort! J'ai pris travail de nuit, c'est au péage de Corbeil-sud.

Plus d'informations

Je peux t'en dire mais c'est subjectif, donc...
En tout cas l'avantage indéniable est son coup d'acquisition, nul pour la plupart des distrib. Après, la possibilité d'avoir plusieurs interfaces (bureaux) différents et le grand nombre d'applis gratuites.
Et pour les programmeurs, la presence d'un tas de compilos par défaut

Plus d'informations

vu que j'ai pas une tête de pro de la prog, c'est chaud les débuts?

---------------
Nan, je suis pas mort! J'ai pris travail de nuit, c'est au péage de Corbeil-sud.
xam
Un polak venu voler vot\'job :o
Plus d'informations

costix a écrit :

vu que j'ai pas une tête de pro de la prog, c'est chaud les débuts?

Pas besoin de connaitre de la programmation pour utiliser linux. Mais s'il te plait, regarde AVANT d'installer si ton matériel est bien compatible avec linux, j'ai pas envie de te voir revenir pousser une beuglante parcque ca ne fonctionne pas parfaitement. Et surtout renseigne toi sur ce qu'est linux, comment l'utiliser, le configurer. Ne te lance pas en freestyle en espérant que ca passe comme sous windows.

---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ? :o

abc
Plus d'informations

costix> tu trouveras tout ce qu'il faut sur les sites des distributions:

ils editent et maintiennent a jour des liste de materiels testes sur leur distribution avec le status:
- supporte, teste, supporte en partie, etc...

tu peux aussi t'aider de google:
nom_Materiel + linux + probleme
et tu verras si d'autres ont eu des problemes avec ce materiel et comment ils l'ont resolu, tu gagneras du temps.

La clef du pinguin: c'est la doc... il faut lire de la doc.

Plus d'informations

Commence par une distrib live CD (Knoppix, Mandrake Move, etc... peut importe laquelle), ca te donnera déjà une idée.
Avantages principaux de Linux ?:
- Très bonne gestion des ressources matérielles (RAM, CPU notamment)
- Open Source (avantage ENORME), donc la plupart du temps accès au code source de TOUT
- OS orienté réseau, surtout TCP/IP
- Nombreux logiciels dispos pour tout (serveurs, firewall, bureautique, multimédia): quand on voit les perfs multimedia (DivX, mp3 ...) avec une petite machine, ça laisse rêveur
- Communauté
- Possibilité de participer au developpement d'un soft ou d'une distrib
- Sécurité offerte grâce à de vrais FireWall, Proxy, logs

Ca demande beaucoup de temps au début, mais après, c'est plus la course au dernier chip rue Montgallet !!

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Le monde de Linux » Utilisation » lumière sur les avantages de Linux

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Un virus Windows-Linux

Publié le 10 April 2006

Kaspersky vient de rendre public un proof-of-concept qui met en lumière un virus opérant simultanément sur Windows et Linux. Certes, le virus se trouverait pour l’instant dans un laboratoire russe et ne serait pas encore dispo Lire la suite

Mandriva Flash : Une clé USB Live Linux

Publié le 06 December 2006

Pour ceux qui veulent tester Linux sans avoir de manipulations à faire sur leur PC, Mandriva annonce sa clé USB Mandriva Flash. Linux sur une clé USB Sur cette clé de 2 Go Mandriva a installé sa distribution Linux. Le fonctionnement de la clé est simple&n Lire la suite

Microsoft veut révolutionner les LCD

Publié le 23 July 2008

Microsoft et des chercheurs de l’Université de Washington ont annoncé le LCD parfait : quatre fois plus efficace en terme d’éclairage, un noir parfait et un procédé de fabrication économique. Lire la suite

Ordinateurs optiques : et la lumière fut

Publié le 18 April 2005

Des chercheurs de l'Université de Harvard aux Etats-Unis viennent de mettre au point un système original de transport d’information qui pourrait révolutionner pour de bon le monde de l’informatique. L’expérience a permis de former l'unité centra Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives