Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Nom de machine linux/Debian

Tags :
Dernière réponse : dans Le monde de Linux
Partagez

Salut,

je quote le post que j'ai mis dans la rubrique Internet, je commence à trouver des réponses, et le problème vient donc de linux en fait !

Citation :
Salut,

je suis en train de monté un serveur SMTP pour la boîte où je fais mon stage, avec Debian et Postfix,
et j'ai un problème avec Gmail : qd je veux tester mon serveur en envoyant un courrier sur mon adresse mail perso, sur Gmail, il me le déplace directos dans la boîte à Spam...

Est-ce que vous savez sur quelles critères il se base pour faire son choix, à part les mots chaud blacklisté ?
Si ça peut vous aider je peux vous poster la source des messages reçus par Gmail, ou le fichier de config de postfix ?

Merci de vos réponses !

Donc en fait il me semble, d'apres la source du message, que mon mail arrive directement dans la section spam à cause du nom de l'emeteur :

1. Received: from localhost.localdomain ([85.48.255.142])
  2. by mx.gmail.com with ESMTP id n23si6021861nfc.2006.05.11.07.33.37;
  3. Thu, 11 May 2006 07:33:38 -0700 (PDT)
  4. Received-SPF: neutral (gmail.com: 85.48.255.142 is neither permitted nor denied by domain of wazari972@gmail.com)
  5. Received: from stagiaire1 (unknown [192.168.1.11])
  6. by localhost.localdomain (Postfix) with SMTP id 1942A43C6C
  7. for <wazari972@gmail.com>; Thu, 11 May 2006 16:42:25 +0200 (CEST)[fixed][/fixed]

-> From Localhost

Je voudrais arrvier à configurer mon 'nux, Debian, ou le serveur smtp Postfix, pour qu'il m'affiche plutôt smtp.institutfrances.org, c'est mieux quand même...

(en fait j'avais fait une autre installe il y a plusieurs semaines, et ça marchait bien, pas rediriger vers le spam, et en comparant les 2 sources j'en suis arrivé à cette conclusion, c'est la seule partie qui ai changer... )

Merci, ¡ ciao !

PS : l'ordi répond au ping server-smtp en local, mais pas sur le reseau pour le moment, je verrai ça sur le DNS, mais ça marchait avant sans changement...

Autres pages sur : nom machine linux debian

en fait je ne trouve pas anormal que les mails envoyés depuis un serveur smtp non renseigné dans ta zone dns soit considéré comme du spam.

Posez votre question