je quote le post que j'ai mis dans la rubrique Internet, je commence à trouver des réponses, et le problème vient donc de linux en fait !
Citation :
Salut,
je suis en train de monté un serveur SMTP pour la boîte où je fais mon stage, avec Debian et Postfix,
et j'ai un problème avec Gmail : qd je veux tester mon serveur en envoyant un courrier sur mon adresse mail perso, sur Gmail, il me le déplace directos dans la boîte à Spam...
Est-ce que vous savez sur quelles critères il se base pour faire son choix, à part les mots chaud blacklisté ?
Si ça peut vous aider je peux vous poster la source des messages reçus par Gmail, ou le fichier de config de postfix ?
Merci de vos réponses !
Donc en fait il me semble, d'apres la source du message, que mon mail arrive directement dans la section spam à cause du nom de l'emeteur :
Code :
Received: from localhost.localdomain ([85.48.255.142])
by mx.gmail.com with ESMTP id n23si6021861nfc.2006.05.11.07.33.37;
Thu, 11 May 2006 07:33:38 -0700 (PDT)
Received-SPF: neutral (gmail.com: 85.48.255.142 is neither permitted nor denied by domain of wazari972@gmail.com)
Received: from stagiaire1 (unknown [192.168.1.11])
by localhost.localdomain (Postfix) with SMTP id 1942A43C6C
for <wazari972@gmail.com>; Thu, 11 May 2006 16:42:25 +0200 (CEST)[fixed][/fixed]
-> From Localhost
Je voudrais arrvier à configurer mon 'nux, Debian, ou le serveur smtp Postfix, pour qu'il m'affiche plutôt smtp.institutfrances.org, c'est mieux quand même...
(en fait j'avais fait une autre installe il y a plusieurs semaines, et ça marchait bien, pas rediriger vers le spam, et en comparant les 2 sources j'en suis arrivé à cette conclusion, c'est la seule partie qui ai changer... )
Merci, ¡ ciao !
PS : l'ordi répond au ping server-smtp en local, mais pas sur le reseau pour le moment, je verrai ça sur le DNS, mais ça marchait avant sans changement...