Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mandrake 10.1 Anomalie avec Iomega 80 MB / USB2

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Salut !
J'ai installé Mandrake 10.1 sur un PC moderne, pour en faire un serveur de fichier, et tout s'est très bien déroulé.
J'ai deux disques durs externes IOMEGA qui me servent de backup. Je comptais faire un roulement, connecter une fois l'un, une fois l'autre.
Lors du premier démarrage, il a été correctement détecté et je l'ai trouvé dans le poste de travail et dans le système de fichier sous /mnt/removable ...
Après avoir éteint le PC, en ayant connecté le second DD Imomega, celui-ci a été reconnu comme /mnt/removable2 ...
Jusque là, je comprends et cela me va plus ou moins ... J'aurais préféré que le nom reste "removable" et pas "removable2" ... mais bon ... ce sont deux disques différents et peut-être, me dis-je que l'OS les différencie ...
Nouvelle extinction du PC ... et voilà qu'en ayant remis le premier IOMEGA, qu'apparait un "removable3" ...
Là, cela ne fait plus mon affaire du tout !
Que dois-je faire pour que ces disques se montent tout deux ( pas simultanément, évidemment ) sous le même nom "removable" ?
Et comment faire disparaitre les icones removable2, removable3 qui apparaissent encore dans le poste de travail ?
A part cela, le PC fonctionne très bien, et je ne regrette pas du tout cette première expérience ...

Merci de m'aider car c'est ma première incursion dans ce monde (un peu étrange pour un windowsien, faut-il le dire) et je me sens un peu perdu dans les arcanes des répertoires (pas pire que la BDR de MS ... mais avec laquelle je ne suis pas familiarisé ...)

Autres pages sur : mandrake anomalie iomega usb2

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse ...
Quand je fais un clic droit sur les icônes fantômes, la seule chose que je peux faire c'est "monter" le disque, et évidemment quand je fais cela, il me dit que le lecteur est invalide ...
Par contre sur le disque "réel", je peux effectiver "démonter" le disque.
Mais nulle part je ne vois de mention du genre "éjecter" ...

Je me demandais si je ne devais pas mettre les mains dans le cambouis et éditer je ne sais quel fichier pour indiquer au système qu'il s'agit d'un drive "amovible", et peut être aussi, effacer dans un de ces fochiers les drives fantômes ...

Mais voilà ... mon peut de connaissance ne me permet de faire cela ...
Bien à vous

Personnelement j'utilise gnome et j'ai "demonter" qui est toujours present sur les icones et ca les vire.

"Ejecter" et "demonter" ce n'est pas tout a fait la même chose, en general on met ejecter pour ouvrir le lecteur cd.

Ton histoire de dd est byzarre quand même. Tu n'a qu'un partition par disque dur?

et malheuresement je ne sais pas comment fonctionne le montage automatique :/ 
Lassé par la pub ? Créez un compte