Voila mon probleme :
- j'ai installé Mandrake 10.1 sur ma machine, apres avoir pas mal galéré
En fait, en regardant le log de l'installation qui se bloquait, j'ai vu que le processus d'install s'arretait sur les USB
Donc j'ai débranché tous mes périphériques USB et c'est passé...
- Maintenant, Mandrake fonctionne mais aucun appareil USB n'est géré : du coup pas de Net, pas d'imprimante, pas de Webcam,....
(même l'alimentation du modem ne fonctionne pas)
Pire : si je branche un périphérique sur un des ports, le système semble se bloquer complètement !
en tant que newbie sous linux, aucune solution du net ne m'a paru adaptée....
Si quelqu'un peut m'aider...je demande qu'à apprendre (et je dois avouer que si les USB ne marchent pas, linux va être vite dégagé....à mon grand regret.)
L'USB est supporté sous Linux, mais ça m'a tout l'air d'une incompatibliltée avec ton chipset ... Dans ces cas là, y'a pas grand chose à faire, ormi tester une autre distrib Essaye FedoraCore
Pour ce qui est d'installer les periph un par un, c'est ce que je pensais faire : mais des que je branche le moindre periph, le système se bloque complètement....
Je pensais plus à une config BIOS...a voir...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !
Apres divers essais, j'ai du nouveau : les périphériques que je branche sur ma carte PCI USB2 fonctionnent...mais pas ceux que je branche sur les ports USB1 de ma carte mère....
(il reste un périph qui ne fonctionne pas : modem SpeedTouch 570 WiFi mais ca je pense que ce sera réglé une fois trouvé les bons drivers...)
Quelqu'un a une idée sur la manière de faire fonctionner mes ports USB1 ??
À mon avis c'est mal barré et si le hotplug plante, c'est bien à cause d'une incompatiblitée? Farfouille sur google, tu trouveras peut être des solutions...
Pour le modem, c'est un modem USB wifi? j'capte pas là