Bonjour,
J'essaie d'utiliser mon joypad saitek p880 sous linux avec xmame 0.76.1. Les boutons sont reconnus, mais aucune direction ne marche même en trifouillant default.ini dans ctrlr. j'utilise les options -jdev /dev/input/js0 et -jtype 4. Je suis sur que mon pad marche (j'ai fait un petit programme en c pour vérifier le comportement du pad).
pourquoi ne pas tester la manette tout simplement via jstest /dev/... ? (paquetage joystick en général)
Comme j'utilise un frontend (gxmame) je ne sais pas à quoi correspondent les fichiers de conf que tu as touché. Mes questions/suggestions sont peut-être connes
es-tu sûr que xmame est bien configurer pour utiliser les touches de direction du pad ?
mon pad fonctionne en utilisant le 'type de joystick' 'nouveau pilote i386 linux 1.x.x', ce qui doit correspondre à ton '-jtype 4'.
puisque ton pad semble pouvoir fonctionner à la fois en analogique et en digital, s'il utilise le module standart 'analog', as-tu utilisé l'option js=gamepad au chargement du module ?