Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mandrake Linux et disque dur SATA

Dernière réponse : dans Le monde de Linux

Bonjour,
Je suis possesseur d'un ordinateur avec 2 disques durs :
1 disque dur SATA de 120 Go positionné en maitre sur lequel est installé XP
1 disque dur IDE de 40 Go
Je désirerai installer la mandrake 9.1 sur le disque de 40 Go.
Durant l'installation, tout fonctionne correctement mais arrivé au menu configuration du boot, il ne m'est pas possible d'installer celui-ci sur une disquette (de manière à faire un premier essai avant la config définitive).
Je précise que, lors de la configuration boot, je choisi d'utiliser LILO en mode graphique.
Je préfère utliser une disquette boot car je ne suis pas convaincu de la bonne prise en charge par LINUX du disque SATA
Mes questions sont donc:
Est-il possible d'installer le boot de linux sur une disquette?
Mandrake 9.1 reconnait-il correctement les disques SATA?
Si oui, puis-je installer LILO dans la MBR ?
Merci d'avance pour votre précieuse aide

Autres pages sur : mandrake linux disque dur sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai le meme genre de probleme sauf que j'ai que du SATA sur ma becane. donc pour moi c simple le prog ne detecte carement pas mes disques.(j'utilise la comunity 10.1 et sa marche pa mieu)

Donc +1 (Mandrake 10.1 reconnait-il correctement les disques SATA? )
Merci d'avance

salut
j'ai un ordinateur portable Dell inspiron 6000 avec un disque dure SATA et un lecteur de cd _Nec dvd+-RW ND-6650A
le problème c'est que avec linux mandrake 10.1 l'installation ne démare mème pas, il boot du cd et aprés avoir appuier sur Entrer il m'affiche cdrom device not foud pourtant il a démarer du cd rom
et avec mandrake 10.2 l'installation démare mais il ya un problème avec le disque dure il n'est pas détecté et l'installation se bloque juste avant le partitionnement "Sata controler"
mandrake 9.2 se bloque pendant l'installation et linux Suse démarre avec un écrant noire (problème de résolution de l'ecrant 15"4)
es que quelqu'un peut m'aider
merci

[#FF0E00]moi c'est parce que je sais pas si j'ai le meme genre de problème mais jai essayer 2 distribution Linux Red Hat 9 et Mandrake 10.1 mais l'affaire c'est que pendent l'installation de Red Hat 9 quand il me demande de partitionner manuellement avec Druiddisk ou partitionner automatique je les ai essayer les 2 aucun ne fonctionne il me dise qu'il ne détecte pas de disque dur mais pour l'instant je prend un live-cd (SLAX) et je ne sais pas si jai SATA aidez moi sil vous plai

Bonjour à tous
j'ai le meme problème
Au travail, j'ai un nouveau pc, un optiplex GX620 avec deux disque durs SATA. Sur le premier il y a windows. Sur le deuxième a été cloné mon ancien disque dur linux. J'ai voulu réinstaller le GRUB pour le boot. Il me dit qui ne voit aucun disque d'intaller dans le pc.
Si quelq'un a une solution?
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte