c'est9.2 sur cd bootable genre knoppix et sauvegarde des config sur clé usb (pas pour la version beta DLable)je suis en train de le dl quelqu'un l'a testé?
> http://www.mandrakelinux.com/fr/mandrakemove/ <
Aucun besoin d'installer le système avant de l'utiliser : MandrakeMove démarre "à la volée", directement depuis le CD, sur n'importe quel PC, dès lors que ses caractéristiques le permettent.
MandrakeMove fournit un système personnel "desktop" complet, basé sur Mandrake 9.2 Discovery. Les caractéristiques principales sont les suivantes :
Une configuration matérielle simplifiée : la machine et ses périphériques (souris, scanner, imprimante, appareil photo numérique...) sont automatiquement détectés lorsque le CD démarre, et aucune installation n'est nécessaire pour pouvoir utiliser MandrakeMove. Une suite bureautique complète : créez, ouvrez et partagez vos fichiers compatibles avec Microsoft® Office (xls, doc, ppt). Détente : vous passerez des heures avec une sélection de logiciels 3D, d'applications pour les enfants, et plus encore. Multimédia : utilisez les formats de fichiers audio et vidéo (dont MP3, OGG, ainsi que la plupart des fichiers DivX). Bien que MandrakeMove utilise le lecteur de CD-ROM, vous pouvez éjecter le CD MandrakeMove pour ouvrir des fichiers multimédia depuis un autre CD ! Communication : connectez-vous rapidement à Internet, surfez sur le web and consultez vos emails. Jeux : vous apprécierez plusieurs jeux passionnants, dont le maintenant célèbre Frozen Bubble. Facilité d'utilisation : découvrez ou faites découvrir la "touche Mandrake" avec son bureau graphique et ses utilitaires très simples à utiliser. Ne restez pas à /home : MandrakeMove !
Message édité par TheLostProphet le 03-12-2003 à 07:12:45
salut, j'ai acheté mandrake move avec la revue planète linux, mais je ne sais pas surfer avec, je suis sur le câble et donc si je veux faire une config en manu il me demande le n° de tél etc... et sur le câble je n'ai pas tout ça. Si je veux écouter un mp3 se trouvant sur le disque dur la machine plante carrément, et pas moyen de stopper même avec les touches classiques, si je veux copier des fichiers d'un répertoire du disque vers un autre ou une autre partition c'est "accès refusé", si je veux créer un document et l'enregistrer sur open office par exemple je ne sais l'enregistrer que sur le dossier TEMP et je ne sais plus le récupérer après, j'avais déjà eu mandrake 7.2 et je n'ai jamais réussit à configurer mon imprimante, je n'étais donc pas convaincu de l'efficacité de linux et je ne le suis toujours pas aujourd'hui, toutefois félicitation pcq placer tout un système d'exploitation sur un cd "coup de chapeau"
Mandrake Move à été fait dans l'optique de n'utiliser que le cd et l'usb, il me semble donc que tout ls disque dur sont monté en lecture seul (à vérifier en nous donnant une copie du fichier se trouvant à /etc/fstab, tu peux l'ouvrir avec editeur de text)
Pour le modem il nous faudrait le nom et le modèle exacte pour pouvoir t'aider.
---------------
Quand cesserons-nous de remettre le futur à plus tard ?