slt, voila j'ai installé Mandrakelinux 10.1 offical sur mon pc, tout c'est bien passé, mais le problème c'est quand je veux aller sur linux. Pendant le démarrage du systeme, le chargerment ce bloc et je doit rebooter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci?
slt, voila j'ai installé Mandrakelinux 10.1 offical sur mon pc, tout c'est bien passé, mais le problème c'est quand je veux aller sur linux. Pendant le démarrage du systeme, le chargerment ce bloc et je doit rebooter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci?
Avec si peu d'informations, non.
De rien
Message édité par Deather2 le 10-08-2005 à 00:19:40
ben enfaite je débute sur linux donc voila. comme je l'ai dit lors du démarrage du system l'image se fige et le chargement n'avence plus. Quand je lance linux-nonfb il me dit: 'Il semble que votre systeme a été arrété de facon brutal presser O avant X second pour forcer la vérification du systeme des fichiers'. Donc j'appuis sur 'o' et il fait une vérification du systeme de fichiers racine pouis il reboot (ca je sais pas si c'est normal ou pas)
Quand le lance failsafe il met:'Demande a INIT de passer en mode mono-utilisateur.
INIT: Going single user'. La comme je connet pas je sais pas.
Est ce que ca pourrait venir du programme d'amorcage (j'ai mis LILO en mode graphique)?
Bien, alors:
Pendant le démarrage normal, y'a-t-il un suivi de l'avancement du boot, avec une console par exemple ? Ou simplement une barre de chargement ?
Tu ne sais pas exactement où ni pourquoi ca freeze ?
Pour le nonfb, ca permet de booter en mode texte pour justement voir ce qu'il se passe. Il est normal que Linux reboot après avoir corrigé le système de ficher, cependant, essaye de booter en mode nonfb sans qu'il soit nécessaire de faire la vérification du disque, afin qu'il boot normalement. Ainsi tu pourras nous dire ou exactement ca bloque.