slt, voila j'ai installé Mandrakelinux 10.1 offical sur mon pc, tout c'est bien passé, mais le problème c'est quand je veux aller sur linux. Pendant le démarrage du systeme, le chargerment ce bloc et je doit rebooter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci?
slt, voila j'ai installé Mandrakelinux 10.1 offical sur mon pc, tout c'est bien passé, mais le problème c'est quand je veux aller sur linux. Pendant le démarrage du systeme, le chargerment ce bloc et je doit rebooter. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider merci?
Avec si peu d'informations, non.
De rien
Message édité par Deather2 le 10-08-2005 à 00:19:40
ben enfaite je débute sur linux donc voila. comme je l'ai dit lors du démarrage du system l'image se fige et le chargement n'avence plus. Quand je lance linux-nonfb il me dit: 'Il semble que votre systeme a été arrété de facon brutal presser O avant X second pour forcer la vérification du systeme des fichiers'. Donc j'appuis sur 'o' et il fait une vérification du systeme de fichiers racine pouis il reboot (ca je sais pas si c'est normal ou pas)
Quand le lance failsafe il met:'Demande a INIT de passer en mode mono-utilisateur.
INIT: Going single user'. La comme je connet pas je sais pas.
Est ce que ca pourrait venir du programme d'amorcage (j'ai mis LILO en mode graphique)?
Bien, alors:
Pendant le démarrage normal, y'a-t-il un suivi de l'avancement du boot, avec une console par exemple ? Ou simplement une barre de chargement ?
Tu ne sais pas exactement où ni pourquoi ca freeze ?
Pour le nonfb, ca permet de booter en mode texte pour justement voir ce qu'il se passe. Il est normal que Linux reboot après avoir corrigé le système de ficher, cependant, essaye de booter en mode nonfb sans qu'il soit nécessaire de faire la vérification du disque, afin qu'il boot normalement. Ainsi tu pourras nous dire ou exactement ca bloque.
Pour failsafe, c'est un peu le "mode sans échec" de Linux, qui te permet d'avoir accès à une ligne de commande pour corriger une éventuelle défaillance grave du système - tu n'en a normalement pas besoin.
Sinon, le problème est indépendant de Lilo
Message édité par Deather2 le 10-08-2005 à 02:14:51
Jusqu'a présent il n'y avait que la barre de démarrage mais ce matin en le lancant il y a eu une console qui a apparé et elle a mis la meme chose que linux-nonfb:
'Il semble que votre systeme a été arrété de facon brutal presser O avant X second pour forcer la vérification du systeme des fichiers'
Cette fois j'ai pas pressé O et elle a continué puis a repris la barre de démarrage qui était bloqué (elle est restée bloqué j'ai rebooté)
Pour linux-nonfb tout est ok puis au noveau de 'Montage du systeme de fichier USB' il s'arrète, et je reboot.
---------------
"Lorsque vous entendrez une information, tâchez donc de la comprendre dans un esprit d'assimilation et non point de transmission. Car nombreux sont les transmetteurs du savoir et rares sont ses gardiens" Ali Ibn Abi Talib, 4eme Khalifa
non en faite j'en est pas fini ac cette histoire j'ai lu que c'était mon modem, c'est un bewan adsl USB st et il a un problème avec linux mais j'ai trouvé dans site pour régler ca